Bridgestone vous fait découvrir son pneu tourisme Turanza ER300 premium Ecopia (dans la gamme Grand Touring) permettant la baisse de la consommation de carburant et des rejets de CO2 du véhicule. Il répond à la demande de faibles coefficients de résistance au roulement sans compromettre la sécurité, le freinage et la maniabilité sur sol mouillé. Ses sculptures asymétriques assurent des performances sur sol mouillé ou sec, un contact léger et silencieux avec la route et peu de vibrations.

Les ingénieurs de Bridgestone ont développé une nouvelle technologie de renforcement de la gomme pour la géométrie originale des sculptures, dans le cadre d’un programme environnemental et de sécurité à long terme. Ce composé de gomme de pointe diminue l’accumulation de chaleur durant la rotation, ce qui améliore la résistance au roulement et réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2. Toutes les autres caractéristiques de performances restent identiques dont la sécurité sur sol mouillé.

Le Turanza ER300 équipe en série divers modèles comme les VW Golf VI, Passat et Polo, les Audi A4 et A6, les BMW séries 1 et 3 ainsi que les Mercedes Classes C et E. Des versions de l’Opel Insignia et de la Mercedes Classe S équipées de pneus Turanza ER300 Ecopia ont déjà été introduites sur le marché. Les pneus de la marque Ecopia à faible résistance au roulement seront petit à petit disponibles sur le marché du remplacement dès avril 2009, d’abord en 15 dimensions allant de 14 à 17 pouces et en codes de vitesse H à Y (d’autres suivront ensuite).