Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

A Goodwood, le remake de la course-poursuite de Bullitt

A Goodwood, le remake de la course-poursuite de Bullitt

Il est très rare de voir une Ford Mustang fastback de 1968 et une Dodge Charger de la même année sur la route en même temps. Mais quand l'auto qui a tourné dans le film Bullitt se retrouve avec la Charger noire des "méchants", nous sommes forcément devant une séquence mythique.

La séquence qui suit est tout bonnement rarissime. Ford a en effet ressorti du "placard" la survivante du tournage de Bullitt, la Ford Mustang GT 390 Fastback qui avait servi au tournage et qui avait été conduite par feu Steve Mcqueen. Une auto qui poursuivait, dans le film, une Dodge Charger noire de la même année que la "pony car" verte : 1968.

Les deux modèles que vous avez sous les yeux ne sont pas des répliques comme il en existe tant aux Etats-Unis, mais bien les modèles originaux ayant tourné dans le film à la fin des années soixante.

Voir les deux se "poursuivre" à nouveau est donc très spécial pour tout fan de voiture ancienne. Au sujet de Bullitt, il faut rappeler que la course poursuite était à l'époque exceptionnelle et une des premières d'une telle envergure au cinéma. 

Au moment de filmer Bullitt, les producteurs voulaient une vraie impression de vitesse, et pas une séquence accélérée. Un des cameramans, qui étaient dans la voiture suiveuse pour filmer, raconte notamment qu'il s'est retrouvé à 200 km/h en train d'enregistrer des images des deux autos stars, à 20 centimètres du bitume…

Le mécanicien en charge de la préparation des véhicules (dont les châssis avaient été modifiés pour supporter les sauts) expliquait que les impacts étaient parfois tellement violents que le volant moteur se tordait au contact du sol. Un changement dans la nuit, et c'était reparti pour une nouvelle séquence. Au final, pour un peu moins de dix minutes de course-poursuite, il aura fallu trois semaines de travail à l'équipe de Bullitt.

A Goodwood, le remake de la course-poursuite de Bullitt

A Goodwood, le remake de la course-poursuite de Bullitt

 

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Mustang

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire