Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

5. A retenir

Essai longue durée - 3 000 km en Skoda Superb : retour aux sources

À l’aise dans toutes les situations, même les plus surprenantes comme sur circuit, voici ce que l’on retient de l’essai longue durée de cette Superb à laquelle il est difficile de résister. La grande routière de Skoda confirme bien son agrément de conduite, son confort et ses aspects pratiques bien pensés ; le tout pour des tarifs largement inférieurs à la concurrence. Finalement, il ne lui manque qu’une chose : une réputation à la hauteur de ses qualités.

Bilan 3 000 km en Superb - Vie à bord : de la place et de l’équipement

Skoda a toujours mis l’accent sur l’habitabilité et le volume de chargement. Le constructeur souhaite en proposer plus que la concurrence. C’est encore une fois le cas ici, mais la différence est tout simplement gigantesque avec un espace aux jambes arrière digne d’une limousine et un coffre qui a tout d’une soute. Des critères tout simplement imbattables sur le segment. Ajoutez à cela une présentation certes classique mais des matériaux de qualité et un équipement riche. De quoi renforcer l’impression de bien être à bord d’autant plus que la Superb possède quelques attentions bienvenues comme des parapluies dans les portières ou un grattoir au niveau de la trappe à carburant.

Bilan 3 000 km en Superb - Confort : royal

Quand on achète une routière, on recherche avant tout du confort. Et là, la Superb en donne pour son argent, notamment dans cette finition Sportline qui est pourvue de sièges particulièrement enveloppants et confortables. Tout aurait été parfait si l’amortissement avait été un peu moins ferme dans certaines conditions.

Bilan 3 000 km en Superb - Essai : sérénité

Dire que les 3 000 km sont passés comme une lettre à la Poste serait exagéré mais c’est presque le cas tant cette Superb est plaisante et agréable à mener. Les occupants seront particulièrement gatés que ce soit les passagers mais aussi le conducteur qui profitera dans notre configuration (TDI 190 ch) d’une puissance et d’un couple généreux ainsi que d’une tenue de route digne des attentes d’une berline de ce gabarit mais également de ce segment.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (30)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Skoda Superb

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire