Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

7. A retenir : la bonne version au bon moment

Essai - Land Rover Range Rover 2018 : il passe à l'hybride

Avec l’arrivée de cette version hybride rechargeable essence, Land Rover s’ouvre une autoroute vers le succès, et ce malgré son prix. Cette motorisation en phase avec la demande du marché offre une fiscalité douce et des niveaux de consommation qui se rapprochent du diesel, sans dénaturer les performances et l’agrément. Un gros point fort qui va convaincre les chefs d’entreprise et les gestionnaires de flotte, premiers clients. Cette version hybride n’en oublie pas d’être un vrai Range avec le standing à bord et les capacités offroad qui le caractérisent.

 

Caradisiac a aimé

  • Le confort global
  • Les capacités offroad
  • Le fonctionnement fluide de l'hybride et l'autonomie

Caradisiac n'a pas aimé

  • La consommation réelle de carburant
  • Le gabarit XXL pas facile à manoeuvrer

Portfolio (14 photos)

En savoir plus sur : Land Rover Range Rover 4

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un peu de mal avec ce genre de véhicule hybride rechargeable. Il est clair qu'en dehors d'éviter des taxes, l'hybridation est inutile, et le profil des conducteurs n'est certainement pas "je fais moins de 50km journalier dans ma voiture"... Et pour le prix, autant partir sur la version V8 :ange:

Par

"un subwoofer de 825 watts"

Pour les amateurs de techno ?

Je pense pas que ça soit la même clientèle...

Ou alors c'est pour jouer à "qui à la plus grosse" lors du dîner mondain dominical.

Par

* Un mariage antinomique qui prête même à sourire*?... il me semble plutôt, vomitif de lire la conso fantasmagorique de 2,7 l/100 km (n.b., hypocrisie oficielle devenue 2,8 l la page suivante) pour un mastodonte *près de 2, 5 tonnes* (2 509 kg sont PLUS de 2,5 tonnes, chers rédacteurs...) :chut:

Absolument d'accord avec @petchoc, mais on doit ajouter un autre motif fort pour l'introduction de ces PHEVs de luxe: l'accès des hyper-riches dans le centre des grands villes, qui sera bientôt limité ou interdit (comme en Italie), sauf hybrides.

Par

En réponse à Nelson_Muntz

"un subwoofer de 825 watts"

Pour les amateurs de techno ?

Je pense pas que ça soit la même clientèle...

Ou alors c'est pour jouer à "qui à la plus grosse" lors du dîner mondain dominical.

Je pense que ça concerne toutes la Sono, pas juste l'ampli pour le sub. 18 HP + 1 SW, 825W ce n'est pas si déconnant.

Un gros woofer dans le coffre pour demande forcément des W pour bouger la membrane, et ensuite le reste avec 18HP faut de toute façon un peu de puissance. Plus il y a de puissance, plus il est aisé de contrôler tous ces HP proprement.

Par

Je ne sais pas ce qu'il faut penser. D'un côté aligner 2.5 T de ferraille/ plastiques/ bois & cuir pour construire un tel mastodonte apte à transporter seulement 4 personnes, vous imaginez si ce ratio venait à se généraliser à seulement 10% des habitants de la planète, les ressources mondiales seraient probablement épuisées en quelques mois:non:

D'un autre côté c'est clair que la clientèle Range/ Cayenne/ Bentayga et futurs X7/ Q9 connaissent l'impact de ce genre de véhicules mais ne vont pas revenir à une compacte de 1200 kgs pour polluer moins, donc s'ils parviennent déjà à abandonner leur V8 pour un L4 hybride, c'est déjà un progrès ? Bon évidemment ce matin j'ai fait une intervention sur un yacht de 78 m, 100.000 € le plein de fioul (avec ça d'après le capitaine on va en Sicile et on revient en marchant cool, ou on fait à peine l'aller si on avoine), donc le Range V8 ou L4 c'est réellement peanuts à côté...:bah:

Par

"s’enclenche d’une pression sur le bouton situé a côté de la boîte de vitesses"

Pas très futé les ingénieurs chez JLR, obliger les clients à sortir du véhicule et se salir en passant en dessous pour appuyer sur le bouton.

Se serais plus facile si "s’enclenche d’une pression sur le bouton situé a côté du "joystick" commandant la boîte de vitesses

(Mes excuses pour le terme joystick, je n'ai rien trouvé de mieux)

Par

l un des meilleurs véhicules au monde:bien::love:

Par

En 4 jours, j'ai lu/vu au moins 4 essais de ce Range Hybride bleu clair. Et vous avez tous des avis différents ...

Perso, je trouve la conso décevante. Il y a quelques années, il était tout à fait possible de faire 11-12 litres avec un Range TDV8 313ch. Donc là, quand je vois que personne n'arrive à passer sous les 12 litres avec un malheureux 4-cylindres sous le capot, ça m'épate.

Finalement, ça montre à quel point le Mercedes GLE 500e est une "bonne affaire". Une vraie motorisation sous le capot (V6) avec de l'électrique, plug-in, et 450ch sous le capot, le tout pour moins de 85K€.

Par

Je trouve que malgré son age avancé par rapport aux Bentayga et autres, il ne prend pas une ride. Très belle auto et bravo à Land Rover. On attend maintenant que Jaguar capte aussi bien l'essence du luxe que son frère LR.

Par

Il n'y a pas fanka?

Le LX570 est bien plus fiable et luxueux !

Lexus:bien:Toyota:bien:

Désolé, ça manque presque...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire