
La Commission européenne veut accélérer le verdissement des flottes et envisagerait d’imposer 100 % de véhicules électriques pour les parcs pros d’ici à 2030. De nouvelles mesures devraient être présentées à la fin de l’été
La Commission européenne veut accélérer le verdissement des flottes et envisagerait d’imposer 100 % de véhicules électriques pour les parcs pros d’ici à 2030. De nouvelles mesures devraient être présentées à la fin de l’été
Routes engorgées et thermomètre élevé, un cocktail explosif pour les nerfs… et les moteurs. Caradisiac vous préconise quelques bons conseils pour éviter que ce week-end rouge ne vire au noir comme cela est arrivé la semaine dernière à une cinquantaine d’automobilistes immobilisés sur le bas-côté de l'A75.
ESSAI – Cette vieille Citroën C3 diesel possède la même vignette Crit’Air 1 qu’une voiture essence hybride neuve et pourrait donc rentrer dans les ZFE de Paris et des autres grandes villes quelles que soient les décisions prises par leurs mairies. Aura-t-on besoin de ce genre de solution technique miracle compte tenu de l’évolution du contexte politique ?
ESSAI VIDEO – Renault refuse de proposer du diesel sur ses SUV familiaux mais grâce à Borel, on peut convertir le Rafale au gaz naturel ou au GPL pour bénéficier d’une meilleure autonomie maximale et abaisser les coûts d’utilisation au quotidien. Et il revient aussi sensiblement moins cher qu'un Volkswagen Tiguan TDI.
L'INFO DU JOUR - L'annonce de l'arrêt de l"hydrogène par Stellantis n'est pas qu'une anecdote. C'est un épisode de plus dans une liste de renoncements qui s'allonge et finit par remettre en cause la filière toute entière.
Alors que Stellantis faisait encore la promotion de ses nouveaux utilitaires à pile à combustible en janvier dernier, le groupe annonce renoncer comme Renault à cette technologie faute de demande.
Après deux années (2023-2024) désastreuses, Lionel Ehrhard, directeur de Peugeot France, dévoile à Caradisiac comment la marque compte s’y prendre en misant notamment sur le marché B2B dans sa transition électrique.
Après s'être mis à dos une partie de ses clients professionnels en 2021, Stellantis se lance dans une mission reconquête pour regagner la confiance du marché B2B. Les 10 marques du groupe sont mises à contribution.
Selon un sondage mené par le télématicien Océan, les flottes demeurent majoritairement thermiques. Notamment dans les petites structures. La moitié des entreprises interrogées voient la transition énergétique comme un « défi opérationnel majeur »
L’INFO DU JOUR – Juste avant que les salariés du groupe Renault ne découvrent avec stupeur la démission de leur patron, Luca de Meo s’était confié à nous sur un projet assez audacieux avec son prototype à hydrogène. Reste à savoir si tout cela survivra à son départ.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE