
Si vous utilisez votre véhicule personnel à des fins professionnelles vous pouvez opter pour le régime des frais réels déductibles. Voici les barèmes kilométriques applicables selon le type de voiture.
Si vous utilisez votre véhicule personnel à des fins professionnelles vous pouvez opter pour le régime des frais réels déductibles. Voici les barèmes kilométriques applicables selon le type de voiture.
Face à l’alourdissement de la fiscalité et à la modification des avantages en nature, la question du changement de pratique concernant les voitures de fonction taraude entreprises et salariés. Le retour des indemnités kilométriques est sur la table. Bonne idée ou chimère ?
Une grande majorité de Franciliens, de Français et d’Européens jugent les ZFE-m injustes, sans pour autant en réprouver la mise en place. En revanche, ils ne croient pas que l’électrique remplacera totalement le thermique un jour.
ESSAI. Un Dacia Duster 4x4 un peu puissant fonctionnant au GPL vous intéresse ? Las, le constructeur roumain ne le propose pas (encore)... Mais tout espoir n'est pas perdu. Car vous pouvez le trouver chez Borel, l'installateur spécialisé dans la transformation GPL, qui le propose depuis peu. À quel prix et avec quels bénéfices ? Réponse avec cet essai.
Quelques jours avant de lâcher son partenaire sur la coentreprise Hyvia visant à commercialiser des utilitaires à hydrogène, le directeur général de Renault avouait son scepticisme sur l’hydrogène aux députés de l’Assemblée nationale. Le constructeur français ne croit plus vraiment dans cette technologie.
Depuis le 1er janvier les véhicules au superéthanol-E85 bénéficient d’une fiscalité attractive. De quoi inciter les entreprises à convertir leurs véhicules essences ou hybrides en modèle Flexfuel. Jusqu'à en faire leur nouveau « diesel » ?
Dans une industrie de l’hydrogène automobile au point mort, Toyota présente la troisième évolution de son système de pile à combustible. Cette fois, il fonctionnera dans les voitures mais aussi les camions, les bateaux et plein d’autres engins utilitaires.
Aux Etats-Unis, Toyota affiche une remise de 70% sur le prix de sa berline à hydrogène. C’est du jamais vu pour une auto coûtant normalement plus de 50 000 dollars !
Dans un marché global au ralenti, les constructeurs automobiles misent sur les professionnels pour vendre leurs véhicules. D’autant plus que les entreprises assurent un roulement des véhicules deux fois plus rapide que les particuliers.
La filière du superéthanol se rêve un destin de super-héros de la mobilité verte au-delà de 2035 et compte se faire entendre de la Commission européenne pour l'obtenir. Quitte à jouer des coudes.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE