
Plutôt tomber en panne que de demander une petite rallonge à ses amis pour recharger son véhicule électrique. Entre peur de déranger, calculs d’apothicaire, et négation sans vergogne, les Français ne semblent guère branchés à recharger chez autrui.

Plutôt tomber en panne que de demander une petite rallonge à ses amis pour recharger son véhicule électrique. Entre peur de déranger, calculs d’apothicaire, et négation sans vergogne, les Français ne semblent guère branchés à recharger chez autrui.

Les flottes ont massivement adopté les modèles écosocrés en 2025 pour des raisons fiscales. Mais les critiques ne cessent de pointer à l’encontre du label. Serait-il en passe de devenir un boulet de l'électromobilité pour les entreprises et plus généralement pour l'ensemble du parc ?

Avec cet inédit EX60 électrique, Volvo compte bien bousculer les Audi Q6 e-tron, BMW iX3, Mercedes GLC EQ et, bien sûr le célèbre Tesla Model Y qui a su démocratiser l’énergie électrique chez les SUV. Et le Suédois pourrait bien y parvenir grâce à des moteurs ultrapuissants, une autonomie pouvant dépasser les 800 km et… des recharges éclair. Rencontre !

Après Mobilize, le nouveau patron de Renault François Provost se prépare à dissoudre Ampère, la division « voitures électriques et logiciel » mise en place par l’ancien directeur général Luca de Meo. Il lui est reproché d’ajouter des dépenses et de l’inertie inutiles.

C’est peu de dire que Subaru est dans une mauvaise passe en France. Mais l’heure de la reconquête a sonné avec de nouveaux modèles et une politique tarifaire agressive.

À contre-pied de l’industrie automobile mondiale engagée dans une course effrénée vers le « zéro émission », Mazda choisit de lever le pied. Le constructeur de Hiroshima annonce repousser de deux ans le lancement de sa première plateforme électrique native.

Alors que les députés et les sénateurs s'écharpent toujours sur la suppression des ZFE et prépare les votes finaux, l’une des candidates à la Mairie de Paris promet de rouvrir les voies sur berges de Paris à la circulation automobile pour un prix « raisonnable ». Vraiment ?

24
On connaît enfin le prix du nouveau Hyundai Nexo et attention, l’addition est au niveau d’un BMW iX3 électrique très bien équipé. Même si son autonomie augmente, il reste trop cher pour plaire au grand public. Et il demeure évidemment aussi le problème du réseau d’hydrogène en France et en Europe.

Notre voisin annonce le retour des aides à l’achat pour une voiture électrique et certains hybrides grâce à une enveloppe totale de trois milliards d’euros. Détail qui a son importance, les modèles venant de Chine ne sont pas exclus du programme.

Alors qu’on attend l’arrivée d’une citadine Ford conçue comme la Nissan Micra sur la base technique de la Renault 5, Mitsubishi ne veut pas d’une Colt quasiment identique à la Française.
SPONSORISE