
En 2025, le Mercedes Classe G a signé sa meilleure année commerciale depuis ses débuts en 1979. Ce 4x4 hors normes reste plus que jamais un cas à part dans l’industrie automobile, qui inspire d’ailleurs ses concurrents.

En 2025, le Mercedes Classe G a signé sa meilleure année commerciale depuis ses débuts en 1979. Ce 4x4 hors normes reste plus que jamais un cas à part dans l’industrie automobile, qui inspire d’ailleurs ses concurrents.

Accusée de précipiter la fin de vie des voitures électriques, la recharge à haute puissance fait l’objet de nombreuses craintes. Pourtant, une étude massive menée sur plus de 22 000 véhicules tend à prouver que nos batteries sont bien plus robustes que prévu.

Oubliez la Spring telle que vous la connaissez: Dacia prépare une seconde révolution électrique pour 2026. En reprenant la plateforme de la Twingo mais avec un style cubique inspiré du concept Hipster, la nouvelle citadine promet environ 260 km d'autonomie. Et grâce à une fabrication européenne, elle retrouvera le précieux bonus écologique pour s'afficher à un tarif défiant toute concurrence. Voici pourquoi elle sera la star incontestée du prochain Mondial de l'Auto.

Il est connu pour être l’un des lacs les plus préservés d’Europe. Et pourtant, de récents prélèvements démontrent qu’il est particulièrement touché par la pollution de nos pneus.

Non seulement BMW propose désormais des voitures électriques aux performances de pointe, mais sa future M3 ultra-sportive promet elle aussi un potentiel extraordinaire sur la même base technique. A noter que sur certains points, le constructeur allemand va s’inspirer de Hyundai N.

BYD n’arrête pas d’étendre sa gamme. Après l’électrique, le constructeur chinois s’est attaqué au marché de l’hybride rechargeable. Il souhaite se doter d’une gamme complète dans cette carburation. Voici maintenant le tour de la berline de prendre la lumière.

Obligé de mobiliser des moyens non prévus sur le développement de nouveaux modèles thermiques, Porsche reconnaît une erreur stratégique sur la gamme du Macan. Son modèle le plus important avait toujours besoin de conserver les deux types d’énergie, le 100 % électrique et le thermique électrifié.

Les véhicules de livraison du « dernier kilomètres » sont déjà en service en Chine mais il reste visiblement quelques ajustements à faire pour que les choses se passent bien. Ces engins sont en train de devenir un « meme » internet. Ils rappellent aussi que la conduite autonome a besoin d’un cadre technique très précis et fiable.

Les chiffres d’autonomie des véhicules électriques, basés sur la norme WLTP, ne correspondent pas à ceux de l’usage réel. Une récente affaire judiciaire entre une concession et un client relance le débat. Faut-il revoir la norme WLTP et en finir avec ses chiffres trop éloignés des réalités d’usages.

Annoncée depuis 2022, la marque tchèque en dit un peu plus sur son prochain grand SUV. Comme pour la quasi-totalité de la gamme, il utilisera la lettre Q et se nommera Peaq.
SPONSORISE