
Marque chinoise d'une coentreprise entre Chery et Huawei, Luxeed affirme que son nouveau SUV électrique RX a été dessiné par un « ancien designer en chef de Ferrari ». Mais justement, Ferrari aimerait bien savoir de qui on parle !

Marque chinoise d'une coentreprise entre Chery et Huawei, Luxeed affirme que son nouveau SUV électrique RX a été dessiné par un « ancien designer en chef de Ferrari ». Mais justement, Ferrari aimerait bien savoir de qui on parle !

Une coalition inédite d’acteurs de la mobilité et des PME monte au créneau contre le projet de règlement de Bruxelles concernant le verdissement des flottes. Chaque année les entreprises visées doivent intégrer un minimum de véhicules à faibles ou zéro émission dans leurs flottes. Derrière ces quotas, les signataires pointent un piège financier pour les entreprises.

Si la dépendance à l’automobile reste absolue, l’inflation des coûts d’achat et d’entretien relèguent la voiture au rang d’objet de luxe, en particulier pour les Français qui peuvent y consacrer un montant bien inférieur à celui de la moyenne de ses voisins européens.

24
Début juillet, Alpine présentera celle qui a pour mission de remplacer l’A110, la sportive la plus grisante de sa génération. Elle fera le déplacement au Goodwood Festival of Speed, mais il ne s’agira pas de la version définitive.

Il dépasse allègrement les 3 tonnes une fois ses 8 passagers chargés. Pour autant, le nouveau van électrique, transporteur de troupes VIP se targue, avec ses 415 ch, ses roues directrices et ses suspensions aux petits oignons, de rivaliser en vivacité avec des autos beaucoup plus petites. Vrai ou faux ?

53
Le BYD Sealion 5 DM-i, ce gros SUV hybride rechargeable proposé à un prix canon, peut désormais se louer en LLD à un forfait défiant toute concurrence : à peine plus cher qu’un Dacia Bigster d’entrée de gamme !

La demande pour la nouvelle berline électrique de BMW était telle que le constructeur allemand a décidé d’ouvrir les commandes plus tôt que prévu. L’i3 devient donc disponible, mais seulement dans une finition de lancement tout équipée pour l’instant. Elle revendique une autonomie record sur le marché actuel.

Le constructeur bavarois a vu son action plonger à son plus bas niveau depuis 5 ans, après une révision drastique de ses prévisions financières. À la Bourse de Francfort, l’action BMW vient de subir une correction inédite qui inquiète l’ensemble du secteur automobile européen.

Dans une situation toujours très difficile, Maserati va au moins pouvoir compter sur trois nouveautés produits. Son Grecale et sa GT 2 + 2 bénéficient d’un restylage assorti d’améliorations techniques. Deux autres modèles doivent arriver d’ici la fin de la décennie, mais embarqueront-ils de la technologie chinoise ?

Le curieux engin s’est offert une virée autour de la Place des Vosges à Paris dans un but précis : tester sa cote d’amour auprès des passants. Avec sa silhouette ultra-carrée, sa taille de kei-car et un tarif cible de 15 000 euros, ce petit baroudeur électrique a tout pour réussir son entrée dans ce futur segment des mini-autos selon les badauds. À condition qu’ils concrétisent leur enthousiasme d’aujourd’hui en dépense de demain
SPONSORISE