Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
Economie / Politique

Toute l'actualité Autre actu économie / politique

Image d'illustration de l'article

Paquet automobile : la discrète bataille du Parlement européen autour des flottes d’entreprises

32

Les commissions du Parlement européen s’organisent pour l’examen des différents textes du paquet automobile. Alors que le PPE (droite) a obtenu le rapport sur la révision des normes CO2, le groupe Social-Démocrate (gauche) récupère le dossier technique concernant le verdissement des flottes d’entreprise. Un sujet décisif pour l’électrification future du parc roulant.

Image d'illustration de l'article

Flottes : les leasers Ayvens et Arval défient la conjoncture

29

Les deux champions tricolores du leasing automobile affichent une bonne santé financière. Ayvens voit son bénéfice bondir de 45 %, tandis que le résultat opérationnel brut d’Arval franchit le cap du milliard d’euros au premier semestre 2025.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Les modèles favoris des voleurs de voitures ne sont pas ceux auxquels on pense spontanément

, mis à jour 29

Avec 343 vols par jour en France, la menace reste omniprésente. Mais selon le dernier observatoire Coyote Secure, les malfrats ont une cible de prédilection très précise : les SUV hybrides. Méthodes électroniques, réseaux internationaux et nouveaux modèles prisés : voici les chiffres chocs d'un fléau qui ne faiblit pas.

Image d'illustration de l'article

Et si la fin des prévue des ZFE n’était qu’un mirage ? Pendant que l’État maintient des interdictions qu’il n’assume plus, les professionnels avancent dans le flou.

69

Les ZFE ne sont pas mortes. Supprimées en première lecture par l’Assemblée nationale, le débat concernant leur abrogation définitive a été reporté "après les élections municipales", sans qu'une date précise ne soit fxée. Un flou qui ne lasse pas d'interroger les professionnels, et plsu largement les automobilistes.

Image d'illustration de l'article

13 300 € bonus déduit, la future citadine électrique au cœur de la stratégie Dacia

34

Dacia prépare son offensive pour 2026 avec le lancement d’une citadine électrique « Made in Europe » à 13 300, prime CEE déduite. L’arrivée d’une nouvelle berline familiale, viendra également compléter la gamme. Une stratégie suffisamment musclée pour verrouiller le marché de la voiture abordable face aux concurrents chinois ?

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles