
Le patron de Tesla est à la croisée des chemins. D'ici la fin du mois, il devra choisir : soit il reste à la tête du département public qu'il dirige à Washington, soit il reprend les rênes de sa marque.
Le patron de Tesla est à la croisée des chemins. D'ici la fin du mois, il devra choisir : soit il reste à la tête du département public qu'il dirige à Washington, soit il reprend les rênes de sa marque.
, mis à jour 105
Le pape François est mort ce lundi 21 avril à l'âge de 88 ans, après 12 ans de pontificat. Dimanche, à l'occasion de la célébration de la messe de Pâques au Vatican, le saint-père s'était lancé dans un ultime bain de foule dans sa papamobile, une Mercedes Classe G qui présente la particularité d'être électrique. C'est l'occasion pour Caradisiac de republier un article consacré à ce véhicule il y a quelques mois.
L’actuel président du groupe Renault va quitter le conseil d’administration de la marque nippone. Il est également suivi de Pierre Fleuriot, le représentant de Renault.
L'INFO DU JOUR - Un tiers des actionnaires a contesté le golden parachute de 35 millions d'euros qui devrait être versé à Carlos Tavares par le conseil d'administration de Stellantis. Un conseil qui va désormais choisir son successeur parmi les cinq candidats en lice, dont deux sont déjà connus.
Wayne Griffiths, le dirigeant des marques Seat et Cupra a quitté subitement ses fonctions le 31 mars. Il est remplacé, pour le moment, par Markus Haupt, le directeur production et logistique.
Pour Jim Rowan, le patron démissionnaire de Volvo, l’industrie automobile doit se concentrer sur le logiciel, les données et la connectivité pour survivre. Le nouveau dirigeant n'est autre que le Suédois Hakan Samuelsson qui a déjà dirigé la marque.
La vindicte populaire qu'affronte Tesla aujourd'hui est inédite et elle est liée, en partie du moins, aux frasques de son patron. Pourtant, d'autres grands noms de l'automobile ont eux aussi fricoté avec l'extrême droite, sans jamais provoquer une telle haine.
Après leurs disputes très médiatisées, les deux anciens coprésentateurs de la chaîne Vilebrequin poursuivent leurs carrières séparément et produisent à nouveau des vidéos de qualité chacun de son côté. Mais la haine en ligne a visiblement choisi son camp.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre parfois des détours singuliers par le monde de la politique.
Moins de deux mois après son départ, la politique de gouvernance de Stellantis a tellement changé que l'on en vient à oublier celui qui, pendant des années, était au centre des débats automobilico-économiques.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE