
Pourtant rejetée en première instance, la rémunération d’Elon Musk a finalement été validée. Voilà de quoi rendre encore plus riche un homme qui n’en a pas besoin.

Pourtant rejetée en première instance, la rémunération d’Elon Musk a finalement été validée. Voilà de quoi rendre encore plus riche un homme qui n’en a pas besoin.

L’INFO DU JOUR - En quelques mois, les autos de l’empire du Milieu ont plus que doublé leur part de marché de l’autre côté des Alpes. Des voitures souvent électriques ou hybrides rechargeables dopées par un bonus qui ne ferme pas la porte aux modèles produits en Asie. Pourquoi une telle attitude de la part d’un gouvernement pas vraiment pro VE ?

Le président des Etats-Unis a découvert les « kei-cars » japonaise et veut qu’elles soient construites dans son pays. Mais on se demande bien qui, là-bas, pourrait acheter ces très mignonnes petites autos.

Carlos Ghosn dit se considérer comme l’un des précurseurs de la voiture électrique moderne au même titre qu’Elon Musk. Il continue de critiquer son ancien employeur français et fait des éloges des voitures de BYD.

Ancien président de Renault et homme influent dans l’industrie et la politique, Louis Schweitzer vient de nous quitter. On lui devait notamment l’alliance entre Renault et Nissan et surtout, l’intégration de Dacia en tant que marque « low-cost » du groupe qui a tant apporté sur le plan des bénéfices.

L’INFO DU JOUR - Les actionnaires de Tesla ont approuvé, à 75 %, le plan de rémunération faramineux du milliardaire pour les dix ans à venir. Plus qu’un simple salaire, ce dispositif a des allures de jeu géant assorti de 12 épreuves.

La marque a débauché un nouveau chef du design qui n’est finalement pas si nouveau puisqu’il a déjà opéré pour la marque au losange dans les années 90.

Le pilote français va se séparer d’un de ses joujoux, sa Ferrari offerte par la Scuderia à la fin de la saison 1992. Une belle occasion de faire rugir son terrible moteur V12. Mais à quel prix ?

L’INFO DU JOUR - La direction du groupe modifie le sommet de son organigramme et fait la part belle aux Italiens, ex FCA, au détriment des anciens de PSA, et surtout des cadres trop proches de Carlos Tavares. Dans ce nouveau comité de direction, les Français se font de plus en plus rares

Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre français, vient de signer un décret mettant fin aux avantages dont bénéficiaient « à vie » tous les anciens chefs de gouvernements. Fini voitures et chauffeurs ad vitam aeternam.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE