
Vous n'avez pas suivi l'actualité automobile cet été ? Comme la planète auto ne s'est pas arrêtée de tourner pendant les vacances, voici une séance de rattrapage express pour vous mettre à niveau avant la reprise.
Vous n'avez pas suivi l'actualité automobile cet été ? Comme la planète auto ne s'est pas arrêtée de tourner pendant les vacances, voici une séance de rattrapage express pour vous mettre à niveau avant la reprise.
Souvenez-vous : le constructeur allemand Borgward faisait son grand retour sur le marché européen en 2015 en présentant son SUV BX7. Cinq ans après, l'heure est au bilan. 5000 véhicules seulement ont été vendus depuis début 2020 alors que l'investisseur principal Foton Motors ciblait 800 000 voitures écoulées par an.
Dans l'usine d'Hambach (Lorraine), la Smart électrique devrait être remplacée par le baroudeur Ineos Grenadier, héritier du Defender.
La presse japonaise rapporte que la marque japonaise aurait déjà décidé de rapatrier une bonne partie de la production anglaise de l'usine de Swindon vers le Japon.
Le groupe britannique Jaguar Land Rover dispose désormais à Londres d'un grand espace pour accueillir ses fans et ses clients. Gamme actuelle, véhicules de collection, service de restauration, lounge et boutique de produits dérivés sont de la partie.
Volkswagen avait annoncé avoir besoin de plusieurs milliers de développeurs informatiques pour les années à venir. La voiture change, et le profil des candidats à l'emploi également. Pour les trouver, Volkswagen va carrément les former avec la fameuse école 42, qui sera implantée à Wolfsburg.
Il y a eu des changements pendant l'été pour les conducteurs. Si vous n'avez pas toujours suivi l'actualité pendant les vacances, Caradisiac fait le point sur les évolutions des dernières semaines : prime à la casse, bonus/malus, limitations de vitesse…
Le gouvernement japonais aurait demandé en fin d'année dernière à Honda et Nissan de discuter "fusion" autour d'un projet inédit. Mais les deux parties ont visiblement refusé immédiatement d'aborder cette thématique.
Le nombre de morts sur les routes françaises reste en baisse, avec un recul de 11,3 % en juillet. La Sécurité Routière continue toutefois de l'expliquer par un trafic qui n'a pas encore retrouvé son niveau habituel.
À partir de septembre, aux heures de pointe, une voie de l'A48 à l'entrée de Grenoble sera réservée aux covoitureurs et aux véhicules à faibles émissions.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE