
Séoul compte infliger une amende de quasiment 9 millions d'euros à BMW, dans le cadre d'une affaire de véhicules qui prennent feu.

Séoul compte infliger une amende de quasiment 9 millions d'euros à BMW, dans le cadre d'une affaire de véhicules qui prennent feu.

Volkswagen a déjà réglé le plus gros de la facture. Mais l'allemand sait que le scandale aura encore des effets financiers dans les prochaines années.

La mise en place du malus et de la TVS pour les pick-up en 2019 a pris des allures de feuilleton à rebondissements. On fait donc le point : qui va payer et quand ?

Pour diminuer la pollution, la limitation de vitesse sera abaissée de 20 km/h dès février 2019. La Mairie veut aussi interdire la circulation des camions aux heures de pointe.

Le décret actant le report de six mois de l'évolution du contrôle technique, avec une vérification plus poussée de la pollution des véhicules diesel, a été publié.

Le Français Alain Favey a intégré le comité de direction de Skoda en 2017, après une carrière qui l'a successivement mené chez Citroën, Volkswagen et Porsche. A l'occasion du grand road-trip Caradisiac en République tchèque, il nous a accordé une interview exclusive.

Le coût lié aux dégradations des radars ces quatre dernières semaines pourrait être très élevé. C'est en tout cas ce que l'on retient des données fournies par le site radar-auto.com, qui recense les dégradations sur tout le territoire. Deux radars sur trois auraient été détruits ou vandalisés, avec des coûts pouvant aller jusqu'à 200 000 € par unité pour la remise en service.

Selon un comité qui s'est donné pour mission d'analyser la mesure, la baisse de la limitation de vitesse ne permettra pas de sauver 400 vies par an et aurait un coût financier en temps perdu de près de quatre milliards d'euros. Sans surprise, la Sécurité Routière conteste ces chiffres.

Grâce aux 3008 et Grandland X, l'usine de Sochaux atteint un niveau record depuis les années 1970. En 2019, elle assemblera aussi des 5008. Un modèle supplémentaire est déjà annoncé pour 2020.

Le groupe Renault va prendre "une participation significative" dans JMEV, un acteur chinois du véhicule électrique.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE