
Plus de 2,1 millions de voitures ont été vendues dans l'Hexagone en 2017, un résultat en hausse de près de 5 %. Dans la liste des tops, on a Peugeot, Mercedes ou encore les SUV. Du côté des flops, on trouve Volkswagen, Infiniti et le diesel.
Plus de 2,1 millions de voitures ont été vendues dans l'Hexagone en 2017, un résultat en hausse de près de 5 %. Dans la liste des tops, on a Peugeot, Mercedes ou encore les SUV. Du côté des flops, on trouve Volkswagen, Infiniti et le diesel.
Carlos Ghosn n’est pas peu fier de représenter le premier groupe automobile mondial sous son auvent Renault-Nissan. Battre Volkswagen et Toyota sur ce terrain, ce n’est pas rien et cet ascendant a pu être pris grâce aux volumes apportés par Mitsubishi qui a intégré la famille franco japonaise au printemps 2016. Un diamant brut, comme son blason, qu’il va falloir polir. Et Carlos Ghosn a fixé la feuille de route…
Souvent les passionnés d’automobile sont en mode « tout fout l’camp », regrettant notamment les temps d’avant. La fermeture du showroom Citroën des Champs-Élysées devrait redonner du grain à moudre au club de nostalgiques des promenades dominicales parisiennes. Des réfractaires au changement certes, mais aussi des passionnés qui prouvent que l’auto n’est pas (encore) un objet comme les autres.
C'est du jamais vu depuis le début du 21e siècle : la part de marché du diesel dans les ventes de voitures neuves est passée sous la barre des 50 % en France.
Plus de 1 000 véhicules sont partis en fumée entre le 31 décembre et le 1er janvier. Une bien triste habitude du Nouvel An.
L’année 2018 est lancée et c’est donc l’occasion de boucler la précédente pour solde de tout compte. Pour ce qui est du marché français de l’automobile, les chiffres présentent un paysage deux millions de voitures neuves par an, ce qui revient au niveau qui était celui d’avant la crise de 2009 (2,05 millions d'unités en 2008). Le marché tricolore a donc retrouvé son niveau naturel il devrait connaître une nouvelle année de croissance, mais à un rythme moins rapide.
, mis à jour 99
La nouvelle année apporte son lot de nouvelles mesures. Beaucoup concernent les automobilistes. Prime à la casse, taxes inédites, carburants plus chers ou forfait post-stationnement : voici ce qui change au 1er janvier 2018.
Plus de trente inspecteurs du permis de conduire ont été agressés en 2017, soit le triple par rapport aux années précédentes.
L'affaire du dieselgate n'aura finalement eu aucun effet sur la cote de popularité du groupe Volkswagen et sur ses ventes. Mieux encore : la marque Volkswagen a dépassé à elle seule, en 2017, le seuil des six millions de véhicules produits à travers le monde.
Le 1er janvier, la fiscalité sur les carburants sera à nouveau augmentée. Le litre de gazole va prendre 7,6 centimes en une nuit !
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE