
Comme en 2020, 2021 et 2022, le salon automobile de Genève n'aura pas lieu non plus en 2023. Il va se délocaliser au Qatar au mois de novembre de l'année prochaine.
Comme en 2020, 2021 et 2022, le salon automobile de Genève n'aura pas lieu non plus en 2023. Il va se délocaliser au Qatar au mois de novembre de l'année prochaine.
, mis à jour 28
Elles font aussi l'actualité de la rentrée... Le premier SUV électrique de Smart ne viendra pas au Mondial de Paris 2022. Sa nouvelle version Brabus -à la présentation extérieure enjouée- non plus.
, mis à jour 63
Elles font aussi l'actualité de la rentrée... Et cette fois, l'expression « voiture de course pour la route » n'a vraiment plus rien de suranné. La nouvelle Porsche 911 GT3 RS de type 992 va plus loin que jamais sur le plan de l'aérodynamisme et du châssis. Le prix est aussi stratosphérique, avec un tarif français désormais fixé à 234 977€ !
À l’instar de nombreux constructeurs chinois, BYD (pour « Build Your Dreams ») entend bien faire son trou sur le marché européen. Déjà présent en France avec des bus et cars, BYD souhaite maintenant s’y imposer, notamment avec son SUV électrique : le Tang. La première étape passera par le Mondial de l’Auto de Paris du 17 au 23 octobre.
Le Mondial de l’auto nous envoie des cartes postales estivales. Ce jeudi matin, il évoque notamment la venue de Renault, présent à travers ses quatre marques Porte de Versailles.
…et des françaises qui misent sur l’hydrogène
Les visiteurs pourront notamment choisir leurs horaires d’arrivée, de façon à fluidifier l’accès au salon.
Les grands salons automobiles n’ont plus l’exclusivité des concept cars. Ainsi, Renault a profité de la dernière édition de Vivatech pour exposer son Scenic Vision, qui préfigure le design des futures automobiles du constructeur. Ce temple éphémère de la technologie était aussi l’occasion parfaite pour promouvoir le partenariat conclu avec le musicien Jean-Michel Jarre.
Entre les constructeurs, les équipementiers et les start-up présents, le salon des technologies Vivatech qui s'est achevé samedi soir était aussi un salon automobile. Mais il a affiché une fréquentation en demi-teinte et un nombre d'exposants en baisse. En revanche, tech oblige, les "visites" online de la manifestation se sont bien portées.
Nous avons l’habitude de nous rendre sur le circuit de La Ferté Gaucher pour les essais de Soheil Ayari. Mais un autre rendez-vous est désormais devenu habituel : celui du Salon Remoove consacré à la mobilité électrique.
SPONSORISE