
A Londres, les amendes sont loin de suffire pour résoudre le problème du stationnement illégal lorsque les véhicules en question appartiennent à des automobilistes richissimes. Il faut alors prévoir d’autres réponses…

A Londres, les amendes sont loin de suffire pour résoudre le problème du stationnement illégal lorsque les véhicules en question appartiennent à des automobilistes richissimes. Il faut alors prévoir d’autres réponses…

Une enquête Ipsos révèle qu’un jeune sur dix de moins de 35 ans a déjà consommé du protoxyde d’azote, même en conduisant. Face à la hausse des accidents de la route impliquant ce « gaz hilarant », la fondation Vinci Autoroutes s’inquiète de la banalisation de sa consommation.

A Montpellier, un radar chantier installé sur une route nationale fait beaucoup parler de lui. Il serait positionné tellement proche d’un changement de limitation de vitesse que pour éviter de se faire prendre en excès de vitesse en passant devant, il faudrait freiner parfois brusquement.

Poursuivi en justice dans plusieurs affaires d’éclatement de pneus de camions ayant entraîné la mort de plusieurs personnes, le manufacturier américain est officiellement mis en examen en France. Il lui est reproché de ne pas avoir réagi en ayant découvert un grave problème de sécurité sur ses produits.

L’ancien maire de Toulouse et Lourdes, Philippe Douste-Blazy, est soupçonné d’avoir acheté deux Porsche, via un système occulte, dans le paradis fiscal d’Andorre.

La Commission européenne vient d’infliger une amende record à plus de quinze constructeurs pour une entente anticoncurrentielle à propos du recyclage des voitures.

Alors que les carabiniers, en ce début février, ont arrêté à Palerme et dans d’autres villes italiennes une centaine de suspects potentiellement impliqués dans des crimes mafieux, retour sur l’attentat du 23 mai 1992, qui coûta la vie au juge Falcone et à son escorte sur l’autoroute sicilienne A29.

Le gérant de deux concessions de la région de Toulouse, franchisées du groupe Via Automobile, aurait arnaqué plus d’une dizaine de clients qui sont passés par lui pour vendre leur voiture…sans jamais voir l’argent de la vente.

A travers une galerie de véhicules, qu'il s'agisse d'engins de chantier, de voitures particulières ou d'utilitaires banalisés, retour sur une série de cambriolages longtemps non élucidés, des braquages rocambolesques commis entre septembre 2001 et mars 2006 par un gang d'ingénieux malfaiteurs.

La puissante organisation de consommateurs relaie le très fort mécontentement des clients, et a déposé plainte hier mardi contre le constructeur Citroën, pour "pratiques commerciales trompeuses, tromperie aggravée et mise en danger délibérée de la vie d'autrui". Les airbags de marque Takata utilisés dans leurs voitures ont en effet provoqué accidents et décès.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits Divers / Insolite
SPONSORISE