
Le Salon de Lyon 2025 n'oublie pas, comme à chaque édition, les voitures d'occasion, en leur consacrant 7 000 m2 d'exposition. Aujourd'hui, focus sur la proposition la moins chère de tout le plateau. Mais il y a une raison.

Le Salon de Lyon 2025 n'oublie pas, comme à chaque édition, les voitures d'occasion, en leur consacrant 7 000 m2 d'exposition. Aujourd'hui, focus sur la proposition la moins chère de tout le plateau. Mais il y a une raison.

Le Salon de Lyon, c’est d’un côté de nombreuses nouveautés, mais de l’autre un hall presque entièrement consacré aux véhicules d’occasion. Nous nous sommes baladés dans les allées pour chasser la bonne affaire, rare…

Pour le moment, le solde 2025 est toujours positif par rapport à 2024. Mais est-ce que cela restera ainsi jusqu’à la fin de l’année ?

Les réimmatriculations ont encore baissé le mois dernier. Et le cumul des 7 premiers mois de l’année est à peine positif.

L'intelligence artificielle est partout aujourd'hui. Personne n'y échappe, et Renault pas plus que les autres constructeurs. Mais si on parle beaucoup d'IA "dans" les voitures, on parle moins d'IA pour aider au SAV. Or, c'est bien pour nous parler de cela (et de réparabilité) que Renault nous a conviés au Technocentre il y a peu.

Vous possédez un modèle électrique et comptez le vendre ? Sachez que malgré des prix de vente à la baisse, cela prendra très certainement plus de temps que pour un modèle thermique. Toutefois, certaines régions de France sont plus propices à la vente.

Pour que la France atteigne un parc entièrement électrifié d’ici 2050, la dernière étude publiée par l’Avere-France avec l’appui de La Centrale met en avant trois recommandations, notamment celle de rendre obligatoire un certificat de santé de l’état de la batterie.

Disparu du catalogue depuis cinq ans, le Hyundai Tucson s’échange sur le marché de l’occasion à des prix plus raisonnables. Pour ne pas confondre les deux phases de ce SUV lors de vos recherches, retrouvez en détail ce qui les différencie.

Les ventes aux enchères de véhicules ont atteint un record historique en 2024, avec un montant d’adjudication proche des 3 milliards d’euros. Les voitures particulières dominent le marché. Prêt(e) à renchérir ?

La montée en puissance du marché VO répond directement aux tensions économiques qui pèsent sur les ménages. Le neuf est devenu inabordable. L'occasion, fait un carton. Zoom sur la nouvelle donne du marché automobile.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité
SPONSORISE