
Lors de son lancement, la cinquième génération de Micra était uniquement disponible avec des moteurs essence et diesels de 90 ch. Aujourd’hui, Nissan descend en gamme avec un bloc essence inédit de 71 ch.

Lors de son lancement, la cinquième génération de Micra était uniquement disponible avec des moteurs essence et diesels de 90 ch. Aujourd’hui, Nissan descend en gamme avec un bloc essence inédit de 71 ch.

Elle n’a désormais de citadine que le nom. La sixième et nouvelle génération de Volkswagen Polo gagne en taille et s’impose désormais comme la plus accueillante du marché. La fourmi ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle offre un niveau de sophistication jamais atteint sur le segment. Essai de la version essence TSi 95.

La dernière évolution du moteur essence chez Volkswagen débarque sur la version économique et écologique Bluemotion. Le quatre cylindres 1.5 de 130 ch hérite d'un taux de compression élevé et surtout de la désactivation de cylindres et du système de "roues libres", mais ne sacrifie pas les performances.

, mis à jour 58
La Polo passe la 6e. Malgré son style conservateur la citadine de Volkswagen évolue plus qu'il n'y paraît. Habitabilité, technologie embarquée et performances ont fait l’objet de toutes les attentions. Retrouvez-nous ci-dessous en direct d’Allemagne pour les premières images de la nouvelle Polo.

Jaguar lance le deuxième SUV de son histoire. Ce véhicule baptisé E-Pace joue des coudes avec les références de la catégorie Audi Q3, Mercedes GLA et BMW X1. La firme de Coventry a-t-elle mis toutes les chances de son côté pour faire du E-Pace un carton commercial similaire à celui du F-Pace ?

, mis à jour 61
Le mois d'août touche à sa fin, les vacances sont terminées, le jour continue de perdre du terrain sur la nuit, les températures vont s'adoucir et les feuilles des arbres tomber. De quoi entamer une légère déprime de saison, mais septembre nous réserve cependant quelques sympathiques essais automobiles qui pourraient bien vous redonner le sourire. À commencer par celui de la toute nouvelle Lexus LC, que nous partons essayer à travers pas moins de trois pays !

Nous l'aurions presque oublié, mais Nissan commercialise toujours la 370Z, frappée d'un grand malus de 10000 € qui fait évidemment très mal au premier acheteur. Le constructeur nippon n'oublie pas son coupé puisqu'il reçoit quelques modifications à l'occasion du millésime 2018, dont un nouvel embrayage, pour des rétrogradages encore plus performants.

La citadine reste, et de loin, la Renault la plus vendue dans le monde. La Clio 4 peut désormais muscler son look sur les versions « civiles », avec un pack GT Line. Un atout supplémentaire pour se défendre face aux nouvelles stars européennes ?

Le salon de Francfort va regorger de nouveautés comme à chaque édition. Pourtant, la seconde génération de Dacia Duster sera à coup sûr l’une des principales attractions de ce rendez-vous. Caradisiac vous propose de découvrir en avant-première sa nouvelle apparence.

Après la Rolls Royce Phantom, c'est un autre fleuron du luxe britannique qui fait sa mue, la Continental GT. Et il était temps, car la base de l'actuelle génération datait de 2002 ! Cette fois, pas de gros restylage donc, mais une voiture inédite qui fait évoluer le design de Bentley, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE