
On peut même officiellement dire que Stellantis est en tête du championnat du monde de Formula E puisqu’il compte deux marques au sein du peloton. Grâce à une performance étonnante des « débutants » de Citroën, ils devancent Porsche et Nissan.

On peut même officiellement dire que Stellantis est en tête du championnat du monde de Formula E puisqu’il compte deux marques au sein du peloton. Grâce à une performance étonnante des « débutants » de Citroën, ils devancent Porsche et Nissan.

A partir de saison 2026-2027, les monoplaces de la Formula E dépasseront les 800 chevaux en puissance maximale et bénéficieront d’une transmission intégrale permanente. Elles devraient devenir bien plus rapides que les Formule 1 en accélération, même si ces dernières conserveront logiquement un gros avantage dans les virages grâce à leurs châssis bien plus sophistiqués et leurs pneus slick.

C’est une nouvelle ère pour Citroën en sport automobile. Après le rallye et le WTCC, la marque aux chevrons s’engage en Formula E et y remplace Maserati. DS Automobiles pourrait aussi lui laisser la place d’ici peu.

La marque aux chevrons arrive en Formula E dès la saison 2026. De quoi alimenter les spéculations autour de l’éventuel abandon de DS Automobiles en tant que marque à part entière dans le groupe Stellantis.

Signe que Stellantis change totalement de stratégie pour ses marques, il aurait été décidé de remplacer Maserati par Citroën dans le championnat de Formula E où les monoplaces sont électriques. L’information rapportée par Auto Hebdo est étonnante car la marque aux chevrons y affronterait les cousins de DS Automobiles dès l’année prochaine !

Elle est attendue comme une petite révolution pour le championnat de Formule E, la troisième génération de monoplace a livré ses premiers secrets hier à Monaco. Avec son design futuriste, la Formule E Gen3, qui entrera en piste à l’occasion de la saison prochaine n’a pas fini de faire parler.

Du 5 au 8 mai, la principauté s'est convertie au silence automobile, ou presque. Au salon Ever, qui accueillait les derniers modèles de voitures électriques sur une trentaine de stands, a succédé la 7e manche du championnat de Formule électrique, sur le traditionnel circuit qui slalome dans les rues de Monaco. Visite guidée, de l'Espace Fontvieille aux virages de la Rascasse et du casino en passant par le tunnel de Sainte Dévote

Le chaos : voilà le mot que l'on retiendra de la manche de Formula E sur le circuit compliqué de Valence. La plupart des monoplaces n'ont pas pu finir la course, la faute... à des batteries vides.

Ce samedi 10 avril avait lieu la première manche du Grand Prix de Formula E de Rome. La course s’est conclue avec la victoire de Jean-Eric Vergne de la team DS Techeetah. Si une partie de l’équipe était sur place en Italie, une autre partie gérait la course depuis le siège de DS Performance à Versailles Satory. Nous étions avec eux pour évoquer cette compétition.

Engagé dans le long processus destiné à l’asseoir comme un concurrent crédible dans le haut de gamme, DS est aussi double champion en titre de Formula E. Hélas, l’information peine encore à passer auprès du grand public.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE