Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Fin des voitures thermiques : l'exception du luxe permise par l'amendement Ferrari

187

Dans le texte adopté mercredi et qui prévoit l'interdiction des voitures thermiques en 2035, l'amendement 121, baptisé "Ferrari" car défendu par les députés italiens, permet d'exempter de la mesure les voitures fabriquées à moins de 1 000 exemplaires chaque année. Et ceux qui en produisent moins de 10 000 ont droit à une dérogation jusqu'en 2036.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Pleins feux sur Dubuffet

8

Rares sont les expositions consacrées à Jean Dubuffet. En voici une qu'il ne fallait pas manquer à la Fondation Gianadda en Suisse.

Image d'illustration de l'article

BMW X1 vs Mercedes GLA : le match fiabilité

50

Ces deux-là ont été concurrents frontaux sur le marché du neuf, où ils ont tous les deux connu un beau succès. En occasion, l'offre est large et variée, pour des budgets aujourd'hui plus raisonnables. Mais au-delà des préférences subjectives de chacun, lequel est le plus fiable et réservera la meilleure tranquillité à son propriétaire ? Pour le savoir, voici un petit match fiabilité.

Image d'illustration de l'article

La location longue durée n’échappe pas à la crise

27

À l’image du marché automobile français dans son ensemble, les loueurs longue durée subissent de plein fouet le ralentissement des livraisons de véhicules neufs et semblent contraints de faire le dos rond en attendant des jours meilleurs. La baisse des immatriculations en LLD avoisine les 18 % depuis début janvier.

Image d'illustration de l'article

291 km/h pour une voiture hydrogène !

35

Le prototype hydrogène H24 établit un nouveau record de vitesse sur le circuit du Mans. Un préambule à un prochain alignement sur la grille de départ des 24H.

Image d'illustration de l'article
Enquête

Enquête: 2035, le grand défi de la fin du thermique

252

Si l’automobile a déjà entamé sa mue électrique, la disparition des moteurs thermiques neufs à l’horizon 2035 en Europe constitue un véritable défi pour les constructeurs, les consommateurs, les énergéticiens et les pouvoirs publics. Decryptage.

Image d'illustration de l'article

Porsche lance un forfait pour changer de voiture à la demande !

44

Toujours en quête d’innovations, Porsche teste depuis le 1er juin en Allemagne un forfait d’un nouveau genre. Pour 2 899 € par mois, l’abonnement permet de changer de véhicule à la demande, et de passer d’un SUV de la marque à un cabriolet selon ses envies et ses besoins.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Fin des voitures thermiques : les constructeurs l'acceptent et s’inquiètent, en même temps

307

C'est sans étonnement et sans remous que l'association des constructeurs européens, mais aussi les importateurs, acceptent la sentence de Bruxelles. Et pour cause : la plupart d'entre eux ont investi des sommes colossales dans la bascule vers le tout électrique et nombre de marques auront achevé leur transformation dès 2030. Mais ils adoptent la pensée macronienne du "en même temps" et s'inquiètent de la mise en place des infrastructures nécessaires.

Image d'illustration de l'article

Dacia mise toujours plus sur le GPL

69

Avec plus de la moitié de ses ventes assurées grâce à des véhicules GPL, Dacia entend poursuivre sur sa lancée dans les années à venir. La marque compte ainsi élargir toujours plus son offre de moteurs GPL et travaille déjà à leur compatibilité avec les normes Euro 7.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/