
L'Arkana est le dernier gros succès en date pour Renault. Et l'intérêt qu'il suscite sur le stand Renault du Mondial de l'auto confirme sa popularité.
Toute l'actualité par rubrique :

L'Arkana est le dernier gros succès en date pour Renault. Et l'intérêt qu'il suscite sur le stand Renault du Mondial de l'auto confirme sa popularité.

Qualifiés de « Gaulois réfractaires au changement » par Emmanuel Macron, les Français sont encore majoritairement sceptiques face à la généralisation de la mobilité électrique. Une étude menée par Ipsos pour le Mondial de l’Auto révèle cette défiance encore bien ancrée concernant le développement à grande échelle de la mobilité électrique. Cela alors même que 78 % des sondés sont ravis d’être passés à la voiture électrique, éprouvant de la fierté à en posséder une.

Proposé sous les 60 000€, le Wey Coffee 01 au nom bizarre est un gros SUV chinois hybride rechargeable de 476 chevaux avec une batterie gigantesque et un intérieur luxueux. Mieux qu'un DS 7 haut de gamme ?

Le stand Caradisiac du Mondial de l'auto est un carrefour de rencontres. Tous les grands patrons de l'industrie automobile s'y sont donné rendez-vous et se sont prêtés au jeu de l'interview devant nos caméras. Ainsi, le directeur général de Vinfast Europe a évoqué les origines de la nouvelle marque vietnamienne, et ses grandes ambitions en Europe.

L’électrique va relancer la berline. Les constructeurs chinois venus en nombre au mondial de l’auto en sont fans. Voici un petit tour d’horizon des berlines familiales présentent porte de Versailles.

Comme beaucoup de constructeurs historiques, Ford est absent du salon. Mais un groupement de concessionnaires de la marque a cru bon de louer un emplacement pour exposer un véhicule. Pas une Fiesta ou un Puma mais leur fer de lance électrique, histoire de marquer leur présence face aux Chinois : la Mustang Mach e, ici dans sa version haut de gamme GT.

La voiture la plus vendue au monde reçoit une nouvelle finition GR Sport pour faire croire qu'elle peut jouer les SUV sportifs.

75
En parallèle du Mondial de l’Auto qui se tient actuellement à Paris, le gouvernement poursuit ses annonces en faveur de la transition du parc automobile français vers la mobilité électrique. Ce sont cette fois les bornes de recharge électrique qui vont bénéficier d’un soutien renforcé de la part de l’État.

Vous ne les connaissez pas : ils se nomment Byd, Ora, Seres. Ce sont les nouveaux constructeurs asiatiques qui débarquent au Mondial de Paris. Que faut-il en penser ? Seront-ils les Toyota, Honda, Kia, Hyundai de demain ? Les journalistes de Caradisiac en débattent dans le cadre de notre journal quotidien.

Mobilize est une filiale à 100 % de Renault, qui se destine à s'occuper de tout ce qui est "nouvelles mobilités". Au Mondial, cette nouvelle marque présente une limousine "Limo" et un quatricycle "Duo". Mais il y a encore plus petit ! En l'occurrence le petit concept monoplace fort opportunément baptisé "Solo". Voyons voir à quoi ça ressemble.