
D'ici la fin de la décennie, Mobilize doit représenter 20 % du chiffre d'affaires du groupe Renault. Mais que va proposer cette marque ?
Toute l'actualité par rubrique :

D'ici la fin de la décennie, Mobilize doit représenter 20 % du chiffre d'affaires du groupe Renault. Mais que va proposer cette marque ?

Ford profite du restylage de la Focus pour remanier le catalogue de motorisations. Le diesel disparaît pour faire entrer dans la lumière l’E85. Une carburation que le constructeur associe pour la première fois à une hybridation légère et en option à une boîte automatique. Essai de la version 1.0 Flexifuel 125.

Si elle touche l’industrie mondiale en général, la pénurie de composants électroniques impacte particulièrement le secteur automobile et la production de véhicules de plus en plus technologiques. Face à ces difficultés, les constructeurs auto sont donc contraints de s’adapter. Du côté de BMW, on a fait le choix de livrer certains véhicules sans Android Auto, Apple CarPlay, ni même Wi-Fi.

Les ventes de modèles 100% électriques font preuve d'un beau dynamisme en Europe, tandis que celles des modèles hybides rechargeables sont en repli. Est-ce déjà le début de la fin pour cette technologie?

Plus important constructeur privé de Chine, Geely va investir 196 millions € pour 34 % du capital de la division coréenne de Renault. Une prise de participation qui fait suite au partenariat déjà signé entre les deux marques pour la commercialisation d'une nouvelle gamme de véhicules.

, mis à jour 53
Dévoilé récemment aux États-Unis sous le nom HR-V, ce nouveau SUV arrivera en Europe en 2023 avec le nom ZR-V.

Si vous avez prévu de louer une voiture pendant vos vacances estivales, attention aux prix ! Ces derniers se sont déjà envolés en 2021. Et ils vont de nouveau augmenter en 2022.

S’ils n’ont pas trouvé la poule aux œufs d’or, les constructeurs comptent bien doper leurs résultats en multipliant les carrosseries qui plaisent et plus particulièrement celles des SUV. C’est pourquoi les principales nouveautés du marché automobile dans les mois qui viennent auront une garde au sol relevée. Tout le monde veut produire des SUV, ainsi des marques sportives telles qu’Alpine, Ferrari et Lotus disposeront d’au moins un modèle de ce type dans leur gamme. En route pour découvrir tous ces nouveaux modèles.

Quand on parle de voitures autonomes, on pense forcément à Tesla avec son système d'autopilot, pourtant c'est bel et bien Mercedes qui va devenir la première marque à commercialiser des véhicules disposant d'un niveau d'autonomie de niveau 3 et cela dès ce mois-ci.

Les compactes de Mercedes et BMW pourraient ne pas être remplacées. Pour les deux marques, priorité est donnée aux modèles électriques et… rentables.