
L'EQS ne remplace pas la Mercedes Classe S : elle viendra la compléter. La première limousine électrique de la marque à l'étoile livre ses détails techniques.
Toute l'actualité par rubrique :
L'EQS ne remplace pas la Mercedes Classe S : elle viendra la compléter. La première limousine électrique de la marque à l'étoile livre ses détails techniques.
La branche premium et luxe de Hyundai, Genesis, dévoile un élégant concept de GT électrique baptisé X. Ce coupé massif n'est pour l'instant qu'une étude de style qui pourrait influencer de futurs produits.
Distribution incroyable, paysages superbes, belles voitures : la recette d’un chef d’œuvre ? Ce n’est pas le qualificatif qui colle le mieux à l’Equipée du Cannonball. Et pourtant...
De la DS3 à la DS7 Crossback, en passant par la DS4, l'offre en seconde main est assez fournie. Mais qu'en est-il des prix à la revente ? Le premium de Citroën rime-t-il avec des cotes soutenues ? Voyons cela de plus près.
En Allemagne, Mitsubishi propose une drôle d'option officielle du catalogue : une tente gonflable par compresseur, qui s'adapte à la carrosserie du pick-up L200.
Malgré leur arrivée sur le marché début 2017 et l'obligation, pour les professionnels, de les proposer aux clients, elles ne décollent pas : en carrosserie, la pièce de rechange d'occasion ne représente que 3 % des volumes.
Peu de pièces en mouvement, moins de complexité, et surtout plus besoin de vidanges et d'opérations de maintenance : la voiture électrique simplifie tout. Mais elle pourrait aussi malmener le marché des fluides. Les fabricants s'adaptent tout de même à la situation.
Peugeot lui doit beaucoup. La 308 II fut le premier jalon d’un long processus de rétablissement pour le Lion, alors dans une situation financière critique. Aujourd’hui, la séduisante compacte française fait peau neuve et revient chasser, crocs aiguisés, sur le territoire d’une allemande désormais à sa portée : la Volkswagen Golf. Première rencontre entre ces deux généralistes qui dégagent un fort parfum de premium.
La pandémie mondiale et la hausse de la demande pour certains produits font des heureux : le fabricant taïwanais TSMC, spécialisé dans les semi-conducteurs, annonce un investissement monumental de 100 milliards de dollars en trois ans.
Après l'Europe, la Chine : Volkswagen va racheter des crédits CO2 à Tesla via sa joint-venture chinoise. Le géant allemand pourra ainsi avoir un levier de réduction de ses rejets facile, en attendant que la transition électrique se fasse sur toutes les gammes.