
Selon l'agence AlixPartners, la pénurie de semi-conducteurs pourrait coûter la bagatelle de 110 milliards de dollars à l'industrie automobile mondiale.
Toute l'actualité par rubrique :
Selon l'agence AlixPartners, la pénurie de semi-conducteurs pourrait coûter la bagatelle de 110 milliards de dollars à l'industrie automobile mondiale.
Voilà un nouveau projet de "super" voiture à la fiche technique proche du délirant. L'Estrema Fulminea, c'est 2400 ch, des batteries solides et des super condensateurs.
Les 5e Journées de la Sécurité routière au travail ont lieu du 17 au 21 mai. Éclairage sur cette initiative et sur d’autres opérations visant à limiter l’accidentologie dans le cadre des trajets professionnels. Si les restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire ont contribué à infléchir la mortalité depuis un an, les démarches de sensibilisation aux risques routiers, elles, n’ont pas molli.
L'accord entre Volkswagen et Ford prévoyait que la marque américaine se serve de la plateforme de l'ID.3 pour développer une compacte électrique. Finalement, Ford ne lancera pas un seul, mais plusieurs modèles sur la base allemande.
La voiture électrique semble réellement inquiéter l'industrie allemande. Le patron de Mercedes, Ola Kallenius, a expliqué qu'il faudrait une vraie réflexion au niveau européenn sur les potentielles pertes d'emploi que va induire la transition électrique.
L'autorité de la concurrence italienne va infliger une amende de 102 millions d'euros à Google pour l'intégration d'une application d'aide à la localisation, alors que Maps a le monopole sur Android Auto.
Les commandes des finitions classiques du Wrangler hybride rechargeable seront ouvertes le 15 mai en France.
Aux Etats-Unis, les habitudes des acheteurs de voitures neuves ne. changeront pas : pick-up, et les autres carrosseries ensuite. Il faudra donc trouver un juste milieu entre écologie et véhicule de plus de 3 tonnes.
De la Matra offerte à Gagarine à la Tesla Model X utilisée par Thomas Pesquet avant son récent décollage, l'automobile a toujours visé vers les étoiles.
Moquée dans l'hexagone cette R5 rallongée et affublée d'une malle n'a jamais eu le courage de fouler le sol français. Pourtant la Renault Siete, rebaptisée 7 en 1979, a été un véritable succès en Espagne, où l'on savait apprécier les berlines à coffre. Un goût ibérique particulier, toujours inexpliqué de ce côté des Pyrénées.