
Dans moins de deux ans, Honda ne vendra plus que des hybrides et électriques sur le Vieux Continent.
Toute l'actualité par rubrique :

Dans moins de deux ans, Honda ne vendra plus que des hybrides et électriques sur le Vieux Continent.

51
Née avec une ligne difficile et une fiabilité déplorable, la grande berline du losange trimbale sa mauvaise réputation depuis près de 20 ans. Mais derrière les grilles baroques de sa face avant se cache un vaisseau de douceur et de tenue de route exceptionnelles.

Ford veut sa part du gâteau sur le marché de l'électrique en Europe. D'après les bruits de couloir, le constructeur produira des voitures en Allemagne en exploitant la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Une auto attendue pour 2023.

La télévision japonaise rapporte que le gouvernement nippon songe à bannir la voiture à essence à partir de 2030 sur l'archipel.

Audi a récemment quitté la Formula E, entraînant dans son sillon son concurrent bavarois BMW, qui jette à son tour l'éponge. Pour BMW, le potentiel de développement des technologies de la compétition vers les modèles de série a ses limites.

Le concept d'une S2000 moderne avait mis le feu aux poudres en début d'année, mais le constructeur japonais reste silencieux sur un retour du cabriolet. Pourtant, la rumeur enfle. Mais Honda peut-il seulement faire revivre la S2000 ?

Le groupe chinois Geely, propriétaire de Proton, Lynk&Co, mais aussi et surtout Volvo, Lotus et Polestar, réfléchit à proposer un système d'abonnement "multi marques" qui permettrait aux clients de passer assez librement d'un constructeur à un autre.

96 % des utilisateurs de voitures électriques ou hybrides se disent satisfaits de leur achat, selon une étude de l’IPSOS commandée par l’Avere. Un taux de satisfaction record en adéquation avec les immatriculations de véhicules électrifiés qui ont représenté plus de 14 % du marché des véhicules neufs en novembre.

La FFVE (Fédération française des véhicules d'époque) se mobilise actuellement auprès des métropoles et du gouvernement pour sauver la voiture de collection des fameuses ZFE.

Nantie d’un V8 d’origine Ferrari, d’une carrosserie Pininfarina et d’un châssis très évolué, la Quattroporte est un concentré d’excellence à l’italienne, sans pour autant se montrer très chère en occasion. Il faut toutefois bien l’acheter.