
Le début d'année est marqué par un nouveau décrochage du diesel dans les ventes d'autos neuves. Avec une conséquence symbolique : en janvier, il s'est vendu plus de voitures hybrides et électriques que de voitures diesels.
Toute l'actualité par rubrique :

Le début d'année est marqué par un nouveau décrochage du diesel dans les ventes d'autos neuves. Avec une conséquence symbolique : en janvier, il s'est vendu plus de voitures hybrides et électriques que de voitures diesels.
15,2 /20
Aujourd'hui dans sa quatrième génération, la Skoda Octavia ne peut définitivement plus être considérée comme un parent pauvre du groupe Volkswagen puisqu'elle dispose des derniers équipements mais aussi des motorisations les plus modernes en même temps que ses cousines mais toujours à des tarifs inférieurs. L'exemple du jour : le break Combi dans sa version hybride rechargeable iV.

General Motors devra se plier aux nouvelles normes en matière de transports. Le géant américain annonce qu'il prévoit de prendre les devants avec l'arrêt de la production de véhicules à "émissions polluantes". Cela concerne donc les diesels et les essence.

Face à un marché morose, l'usine de PSA va réduire sa production. Une décision provisoire, qui suscite de l'inquiétude auprès des salariés.

, mis à jour 82
La toute nouvelle compacte de DS sera présentée cette semaine. Un teaser montre sa signature lumineuse avant.

La sortie de la Tesla Roadster est sans grande surprise repoussée. Promise à l'époque pour 2020, une mise au point plus longue conduit le constructeur à revoir le lancement pour 2022.

BMW, Rolls-Royce, Volkswagen, Skoda... ces marques ont un point en commun : une calandre qui peut s'illuminer sur certains modèles, et en option. Mais cette nouvelle manière de s'exprimer pour les designers pose des problèmes.

L'année 2021 commence par une baisse, de quasiment 6 %. Renault souffre, laissant Peugeot s'échapper en tête. Grâce à la nouvelle Sandero, Dacia cartonne. Si les coréens sont à la fête, Fiat, Opel et DS plongent.

En février, il y a du changement pour les conducteurs : hausse des prix des péages, fin de la circulation inter-files ou encore retour des 90 km/h dans plusieurs départements.

Première compacte dotée d’un 5-cylindres, la Bravo HGT joue plus la carte de l’agrément de conduite que de la sportivité pure grâce à son moteur musical et son équipement complet. Un plaisir de tous les instants, aujourd’hui disparu.