
La "petite" Ferrari fait peau neuve. Si son nom marque une rupture, la F8 Tributo conserve le V8 3.9 de la 488, avec une puissance de 720 ch.
Toute l'actualité par rubrique :

La "petite" Ferrari fait peau neuve. Si son nom marque une rupture, la F8 Tributo conserve le V8 3.9 de la 488, avec une puissance de 720 ch.

Comme tous les milieux trop fermés, le microcosme de l’automobile ancienne draine un flot d’ayatollahs, de censeurs, de bien-pensants… Pour ces apôtres du politiquement corrects, la reprise de la fabrication de certaines icônes de l’histoire est indigne…

Kia met à jour les versions hybride et hybride rechargeable du Niro. Au menu : boucliers redessinés, nouveau système multimédia avec écran tactile plus grand, aides à la conduite inédites.

Le SUV d'Alfa Romeo a le droit à son tour à la finition Ti, qui fait la synthèse entre luxe et sportivité. Cette variante est équipée d'un bloc de 280 ch.

, mis à jour 36
La circulation différenciée est mise en place à Lyon et Villeurbanne. La mesure s'arrête en revanche à Lille et à Paris.

Mazda est toujours resté assez discret sur le marché des berlines compactes, du moins en termes de ventes. Car son modèle "3" de 3e génération, adoptant les codes de design "Kodo" (l'âme du mouvement), s'il ne s'est pas distingué par son succès chez nous, s'illustre en tout cas par son style épuré.

Depuis plusieurs années, le Peugeot 3008 domine outrageusement le segment des SUV compacts en France. Mais attention, en 2019, les choses pourraient bien changer avec l'arrivée du Citroën C5 Aircross mais également le restylage du Renault Kadjar. Les cartes sont donc rebattues.

Encore un concept chez Nissan, pour changer, et après le Gripz, censé annoncer le futur Juke, voilà l'IMQ, qui pourrait préfigurer le prochain Qashqai, dont le renouvellement n'est pas encore programmé. Cet IMQ sera visible à Genève.

391 000 en 2016, 727 000 en 2017 et 1,26 million en 2018, les ventes de voitures électriques doublent presque chaque année. L'an dernier, la croissance a été de 74 % dans le monde, mais elle est surtout portée par la Chine et sa politique d'encouragement des voitures zéro émissions.

La mortalité routière est repartie à la (légère) hausse au mois de janvier, avec 238 personnes qui ont perdu la vie sur les routes de France. Les plus de 65 ans sont particulièrement concernés.