
En 2017, plus de 6,5 millions de dossiers ont été traités par les sociétés spécialisées dans l'assistance automobile, un résultat en hausse de 7 % par rapport à 2016.
Toute l'actualité par rubrique :

En 2017, plus de 6,5 millions de dossiers ont été traités par les sociétés spécialisées dans l'assistance automobile, un résultat en hausse de 7 % par rapport à 2016.

C'est la fin d'une ère pour Opel. Le constructeur allemand, qui sera associé à PSA sur la prochaine génération de Corsa, va stopper définitivement la production de la Corsa diesel à destination du Vieux Continent.

L'année dernière, un Anglais a enclenché l'assistance à la conduite de sa Tesla et est allé se reposer sur le siège passager !

Volkswagen n'est pas une marque connue pour avoir fait dans l'originalité depuis le début de son ère moderne, mais certains modèles sont rares et très spéciaux. C'est le cas de cette Passat break en apparence tout à fait normale. Mais sous le capot se cache un huit cylindres en "W" développant 275 ch.

Les carburants ont encore augmenté en moyenne d'un centime par litre, conséquence d'une hausse régulière des prix du pétrole. On se rapproche de plus en plus des records historiques.

, mis à jour 71
DS n'est même pas encore vraiment ressuscité que la marque pense déjà au prochain chapitre : l'arrêt des modèles à moteur thermique dès 2025. Le patron du constructeur français a confirmé qu'à cette date, les coûts totaux de possession des hybrides/électriques et thermiques se croiseront. Enfin.

Jusqu'ici, les constructeurs généralistes se sont montrés assez frileux quant au développement de SUV sportifs. Ford, qui va proposer sur le marché américain l'inédit Edge ST, confirme que ces modèles ne seront pas destinés à l'Europe.

Les anciennes, tout le monde les aime. Et toutes les manifestations réunissant des vieilles voitures, de prestige ou de tous les jours, rencontrent un vrai succès. À l’instar du Tour Auto qui s’est achevé ce week-end. Un carton qui pousse les constructeurs à s’intéresser à leur passé. Au détriment de leur avenir ?

Une voiture, pour vous (et nous), c'est un volant et... quatre roues. Mais certains constructeurs et préparateurs ont des idées derrière la tête. Ce fut le cas d'AMG qui avait conçu un Classe G six roues. Un modèle de niche rejoint par cet inédit Range Rover SLT, aussi long qu'une journée sans pain.

En danger depuis déjà quelque temps, la plus petite des Alfa Romeo serait purement et simplement mise à la retraite d'ici le mois de juillet par le constructeur italien qui souhaiterait tourner la page et la remplacer... par un crossover, bien entendu.