
Aux Etats-Unis, Tesla vient de baisser ses prix de 5000 et 10 000 dollars sur ses model S et X. Pour l’instant, ces tarifs ne bougent pas chez nous. Pour l’instant…
Toute l'actualité par rubrique :
Aux Etats-Unis, Tesla vient de baisser ses prix de 5000 et 10 000 dollars sur ses model S et X. Pour l’instant, ces tarifs ne bougent pas chez nous. Pour l’instant…
Déjà vue à Goodwood l’an dernier, la nouvelle Polestar 5 procède à des essais sur la neige en Scandinavie. Cette voiture viendra concurrencer les Porsche Taycan, Mercedes-AMG EQS et Tesla Model S. Les principaux atouts de cette auto, ce sont deux électromoteurs d’une puissance cumulée de plus de 850 ch.
Les huit raffineries que compte la France sont bloquées par la CGT dans le cadre des mouvements contre la réforme des retraites. Les pénuries de carburant aux stations-service devraient bientôt se faire sentir et il y a déjà des tensions en Ile-de-France.
Les carburants synthétiques, promus par certains constructeurs haut de gamme avec le soutien de l'Allemagne et de l'Italie, posent un véritable problème politique aux autorités européennes.
Coûtant 34 000€ en version hybride, le nouveau Hyundai Kona de seconde génération conserve la version électrique de l’ancienne mouture avec une mécanique similaire, en plus de sa déclinaison hybride. Mais le style du rival des Peugeot 2008 et autres Renault Captur évolue franchement.
Nouvelle marque du groupe Volkswagen, Scout va construire des 4x4 électriques au look rustique aux Etats-Unis. La production doit démarrer en 2026.
Cousine de la Kia Cee'd de 2006 avec laquelle elle partage la plateforme et certaines motorisations, la Hyundai i30 de première génération voit le jour au cours de l'été 2007 et est déclinée en berline 5 portes et en break. Au point de vue mécanique, elle est animée par un bloc essence 1.
Même si Alfa Romeo arrive à l’électrification sur le tard, le constructeur italien mise sur cette technologie pour battre ses concurrents. Le constructeur veut compter parmi les premiers à faire le basculement.
Toujours plus de flottes recourent à l’éco-conduite, une démarche qui contribue à alléger les postes carburant et entretien, entre autres. Exemple du groupe Acorus qui, depuis trois mois, motive ses collaborateurs dans ce sens. Avec de premiers résultats manifestement encourageants.
D’ici cet été, les autoroutes Vinci vont mettre en place 112 points de recharge rapide sur sept aires de services différentes. Ces bornes délivreront une puissance de 300 kW.