Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alpine : des nouveaux modèles, oui mais…

Le directeur général de Renault a confirmé que de nouvelles Alpine sont à l'étude, mais elles doivent respecter les valeurs de la marque : légèreté et agilité.

Alpine : des nouveaux modèles, oui mais…

Renaissance réussie pour Alpine. L'A110 du 21e siècle est un succès critique et public, les carnets de commandes étant bien remplis. Plus de 2 800 exemplaires ont été livrés au cours du 1er semestre 2019.

Mais pour Alpine, le plus dur commence ! Le retour de la firme ne doit pas avoir des allures de feu de paille commercial. Dans un premier temps, pour maintenir la courbe des ventes, Alpine va se concentrer sur l'A110, qu'il fera évoluer à rythme régulier. La première nouveauté depuis le lancement de la voiture en 2017 vient d'ailleurs d'être présentée, c'est la version S de 292 ch.

Développer la gamme viendra ensuite. Thierry Bolloré, directeur général de Renault, a confirmé au Salon de Francfort qu'il y aura d'autres modèles. Le label a un beau potentiel, beaucoup le voient comme le Porsche français. Le Losange en est bien sûr conscient mais ne veut pas se précipiter. Il ne veut pas d'un modèle qui ne respecterait pas l'ADN d'Alpine.

Thierry Bolloré a ainsi expliqué à nos confrères d'Autocar que les bons retours de la clientèle incitent à se lancer sur d'autres segments du premium sportif. On pense évidemment à un SUV, l'incontournable machine à cash qui a tant réussi à Porsche. Le DG n'a toutefois rien précisé sur les silhouettes envisagées, indiquant quand même que les projets devront respecter la tradition Alpine de légèreté.

Pour mener à bien ce développement, Renault va compter sur l'expertise de Patrick Marinoff, le nouveau directeur général d'Alpine, venu de chez Mercedes-AMG. La tâche s'annonce complexe, car les contraintes liées au CO2 imposent l'électrification des prochains modèles, ce qui ne va pas dans le sens de la légèreté !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Forum Alpine

Commentaires ()

Déposer un commentaire