Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Apple: des tests oui mais avec des Lexus

Apple a donc obtenu la licence pour tester un véhicule autonome sur les routes de Californie. Un quitus qui remet en route le projet automobile de la firme à la pomme en l’associant à des marques automobiles. Le tout dans une démarche qui fait florès. Pour autant, l’Apple Car à l’horizon 2020 est-elle redevenue d’actualité ? Peut-être pas. Car après l’euphorie de l’annonce des essais maintenant possibles est arrivée la déception de la nouvelle au sujet des véhicules qui seront utilisés pour ces expériences.

Apple: des tests oui mais avec des Lexus

Et contrairement à Google, on n’aura pas droit à un modèle inédit. Selon Bloomberg, le permis obtenu par Apple concerne l’utilisation de trois Lexus RX450h. Une procédure précise puisqu’il est aussi détailléé que six personnes seront amenées à s’asseoir derrière le volant de ces SUV japonais. Il y aura donc un conducteur. Et pour cause : c’est une obligation du régulateur des routes californiennes.  

Une démarche qui sous-entend, aussi, et peut-être surtout, qu’Apple va installer ses systèmes informatiques et de vision sur des voitures existantes. Pas de voiture autonome sortie de l’usine de Tim Cook donc. Mais, plus simplement, la mise à l’épreuve des technologies informatiques de conduite autonome.  

Apple s’orienterait donc vers la seule fourniture de l’appareillage électronique et informatique nécessaire à la conduite autonome.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité

Forum Lexus

Commentaires ()

Déposer un commentaire