Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Après Audi, Mercedes annonce des milliers de suppressions de postes

Dans Economie / Politique / Social

Audric Doche

Peu de temps après Audi, c'est au tour de Mercedes d'annoncer une coupe dans les effectifs. Et elle ne sera pas légère : 10 000 postes seront supprimés dans le monde sur les plus de 300 000 personnes travaillant pour la marque à l'étoile.

Après Audi, Mercedes annonce des milliers de suppressions de postes

En septembre, BMW avait annoncé 6000 postes en moins en Allemagne. Cette semaine, c'était au tour d'Audi de confirmer la diminution du nombre d'employés outre-Rhin à hauteur de 9500 suppressions. Il ne manquait au final que Mercedes, et c'est chose déjà faite : Daimler vient de confirmer 10 000 postes qui ne seront pas renouvelés d'ici 2022, avec un gain d'environ un milliard d'euros.

L'accord a été validé avec les syndicats, mais à la différence d'Audi et BMW, les 10 000 suppressions de postes chez Mercedes concernent le monde entier, où plus de 300 000 personnes sont employées par le géant à l'étoile. Cela représente une diminution d'environ 3 % des effectifs pour Mercedes, qui annonce que l'industrie automobile est "au milieu de la plus grande transformation de son histoire".

Les suppressions de postes ne sont pas les seuls changements qui seront opérés, puisque Mercedes proposera également aux employés qui le désirent de faire moins d'heures, toujours dans un souci d'économies.

La problématique pour Mercedes est la même que pour Audi et BMW : maintenir une rentabilité élevée tout investissant lourdement pour les nouvelles technologies et la voiture électrifiée.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire