Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi débarque en rallycross

Dans Sport Auto / Autres sports auto

Audric Doche

Audi débarque en rallycross

Quattro est un nom qui a récemment laissé sa place à Audi Sport, une structure déjà bien occupée par la Formula E et le DTM. Audi Sport ajoute cette année une corde à son arc avec l'arrivée officielle de la marque en tant que soutien en Rallycross, aux côtés du pilote suédois Matthias Ektsröm.

En 2014, après avoir passé quelques années à prendre de l'expérience en DTM, le talentueux pilote suédois Matthias Ekström s'engage en Rallycross, et l'an dernier, le Scandinave est enfin parvenu à remporter le titre de pilote de la saison, dans son écurie EKS RX.

 

Fidèle à Audi, Ekström s'est d'emblée mis sur l'Audi S1 Quattro, et aujourd'hui, c'est Audi Sport (anciennement Quattro) qui annonce son entrée en Rallycross en donnant son soutien officiel à la team de Matthias Ekström. La marque allemande ajoute une nouvelle corde à son arc après la Formula E et le DTM. Le retrait de l'endurance permet d'être digéré un peu plus facilement par les fans d'Audi.

 

"Nous nous rendons compte qu’il va être de plus en plus difficile pour EKS de tenir son rang face aux équipes des constructeurs. Nous avons donc choisi d’intensifier notre engagement en World RX", a commenté le patron d'Audi Sport. Ayant déjà réussi à remporter le championnat avec une team privée, Matthias Ekström devrait désormais avoir largement les moyens de rivaliser avec les meilleurs en 2017 (rappelons que l'on retrouve des pilotes comme Sebastien Loeb ou Petter Solberg en Rallycross).

 

Le Rallycross est en tout cas une discipline dont l'intérêt grimpe de plus en plus, avec des autos d'usine et des constructeurs d'envergure, comme Ford, Volkswagen, Peugeot ou encore Citroën (DS).

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire