Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi : le futur SUV compact électrique se dévoile (un peu), la PB18 confirmée pour la production

Lors d'une présentation sur les futurs produits électriques à Amsterdam, Audi a confirmé la mise en production du concept PB18, qui sera assemblée en édition très limitée, à seulement 50 exemplaires. Ce qui préfigure un prix final très salé, probablement au-delà de celui d'une R8 Quattro. La marque a également dévoilé un bout du futur SUV compact électrique.

Concept du futur SUV compact électrique
Concept du futur SUV compact électrique

Pour l'instant, l'électrique chez les constructeurs premium est surtout destiné aux gros budgets. Mercedes EQC, BMW iX3, Jaguar I-Pace ou encore Audi e-tron ne sont pas à la portée de tous. Mais chez Audi, on prépare l'arrivée du premier modèle compact électrique, qui sera évidemment un SUV. Le constructeur allemand a d'ailleurs dévoilé un tout petit morceau du concept de ce nouveau modèle à l'occasion d'une conférence "Mission Zero Event" aux Pays-Bas. 

Audi e-tron de série
Audi e-tron de série

Le concept devrait être dévoilé au salon de Genève et sera le troisième modèle électrique du catalogue après l'e-tron et l'e-tron Sportback, qui sera bientôt présenté dans sa version de série.

Audi PB18
Audi PB18

La conférence était aussi l'occasion pour le nouveau patron d'Audi de confirmer que la marque va bien produire la PB18, mais en toute petite série. Bram Schot a annoncé une production de seulement 50 exemplaires pour cette auto qui aurait pu prendre le relais de la R8 en électrique, et avec 680 ch. Mais finalement, ce ne sera qu'une auto pour les collectionneurs, ce qui n'exclue pas, évidemment, de voir un coupé électrique prendre le relais de la R8 dans le futur.

Source : Autoweek.nl

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire