Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi : les S6 et S7 pourraient être proposées en TDI

Le succès de l'Audi SQ5 en version TDI ne se dément pas, preuve que les acheteurs ont envie de mêler diesel et sportivité pour un compromis qui n'est pas dénué de sens, même si les puristes préfèreront toujours le sans-plomb. Les S6 et S7 pourraient elles aussi avoir droit à une version diesel pour concurrencer BMW.

Audi : les S6 et S7 pourraient être proposées en TDI

Il y a cinq ans, nous nous demandions si cette histoire de diesel sur un modèle sportif Audi n'était pas une grande bêtise. Pourtant, après une journée au volant du SQ5, il a bien fallu reconnaître le caractère bien trempé du SUV qui a d'ailleurs été un vrai succès commercial. Même si la raison et la passion nous ameneraient logiquement vers un SQ5 essence, la double proposition avec le TDI a du sens pour ceux qui ne veulent pas faire l'impasse sur l'autonomie.

BMW l'avait d'ailleurs compris en proposant la M550d, une berline sportive à moteur diesel (et à trois turbos !). Le constructeur bavarois est aujourd'hui le seul des trois grands allemands à avoir ce genre de proposition au catalogue, mais BMW pourrait être rejoint par Audi dans un futur proche, selon nos confrères de Motor1.

Il faut dire qu'Audi dispose déjà d'un V6 diesel performant, ce fameux V6 bi-TDI qui équipait notamment notre SQ5, et qui se retrouve sur l'A6 actuelle. La berline est en fin de vie et sera remplacée prochainement par une nouvelle génération, tout comme l'A7. Et justement, les futures S6 et S7 pourraient être vendues à la fois en essence et en diesel, ce qui marquerait un nouveau tournant pour la gamme S.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire