Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi licencie 4 ingénieurs liés au dieselgate

Dans Economie / Politique / Politique

Adrien Raseta

Audi licencie 4 ingénieurs liés au dieselgate

La firme allemande Audi fait du tri dans ses rangs suite au scandale des diesels truqués du groupe Volkswagen. Quatre hauts responsables viennent d’être licenciés dont le directeur des développements moteurs et le manager chargé des émissions polluantes aux États-Unis.

Audi se sépare de quatre ingénieurs haut placés dans le cadre de sa restructuration forcée par le scandale dieselgate. Le constructeur basé à Ingolstadt en Allemagne a pris cette décision quelques jours seulement après avoir déclaré au tribunal de Stuttgart qu’il ne savait pas qui livrer à la justice pour cette affaire.

 

La liste des licenciés comporte l’ancien chef des développements moteurs Ulrich Weiss. Ce dernier était en congé forcé depuis un an et demi. Détail intéressant : le responsable annonçait il y a moins d’une semaine que le patron de la firme Rupert Stadler était au courant depuis 2012 de l’existence du système de triche équipant les diesels. Stadler s’est par la suite défendu en indiquant qu’il le découvrait en septembre 2015 en même temps que les autorités américaines. Enfin, le responsable des émissions aux États-Unis Giovanni Pamio a également pris la porte.

 

Pour rappel, de nouvelles tricheries ont été décelées cet été par l’organisme californien à l’origine du dieselgate. Le problème concerne cette fois des boîtes de vitesses capables d’accélérer le passage des rapports lors des tests d'homologation pour réduire les émissions de CO2.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire