Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Alexandre Bataille

Tous les articles de Alexandre Bataille

Alexandre Bataille
Alexandre Bataille - Journaliste-Essayeur

Journaliste de formation, ce grand gaillard est arrivé dans l’automobile un peu par hasard. Les rencontres enrichissantes, les déplacements réguliers et la diversité des sujets font qu’aucun jour ne se ressemble dans son travail.

Ce qui devait être un job temporaire s’est finalement transformé en métier passion. S’il a un faible pour les voitures accessibles au plus grand nombre, il prend aussi plaisir à tester les voitures ostentatoires et politiquement incorrectes.

Retrouvez tous les articles d'Alexandre Bataille sur Caradisiac 

Image d'illustration de l'article

Essai - Kia EV4 GT : du peps, 4 roues motrices mais une addition qui fait mal

29

Une compacte électrique capable de vous procurer des frissons, voilà ce que promet la Kia EV4 GT. Avec 292 ch, une transmission intégrale et une fausse boîte de vitesses censée réveiller les sensations, elle ne manque pas d’arguments. Reste un détail : l’addition, 56 390 €, pique sérieusement.

Image d'illustration de l'article

Mercedes nous fait re-aimer le diesel avec la Classe C restylée

50

Mercedes n’abandonne pas le thermique en offrant une mise à jour à l’actuelle Classe C. Cette dernière cohabitera avec la toute nouvelle version électrique dans les concessions de l’étoile. Contre toute attente, c’est le diesel qui s’avère le moins cher mais aussi le moins pénalisé de la gamme.

Image d'illustration de l'article

Kia Seltos (2026) : le SUV hybride inédit arrive enfin en Europe

12

Réservé jusqu'ici à l'Amérique du Nord, le Kia Seltos débarque enfin en Europe dans une toute nouvelle génération. Avec ses 4,43 mètres de long, ses motorisations hybrides allant jusqu'à 178 ch et un design très affirmé, ce SUV compact s'intercale intelligemment dans la gamme du constructeur coréen dès 36 790 €.

Image d'illustration de l'article

Avec ses SUV hybrides, Chery déclare la guerre à Dacia 

26

Au Mondial de l'Auto 2026, le géant chinois Chery, premier exportateur automobile du pays depuis plus de deux décennies, déploie son offensive pour le marché Français avec trois SUV hybrides aux tarifs ultra-compétitifs.

Image d'illustration de l'article

Adieu la Ceed, la nouvelle Kia K4, fera-t-elle mieux ?

44

Kia présente pour la première fois au public Français sa nouvelle berline compacte. La K4 aux allures de break de chasse vient remplacer la Ceed au sein du catalogue. Equipée de motorisations thermiques elle fera son apparition en 2027.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles