
Ayant délaissé le marché des gyropodes, Segway se concentre désormais sur les deux-roues électriques plus conventionnels. Un virage qu’illustre désormais le Xyber, un concept électrique à mi-chemin entre le vélo et la moto.
Ayant délaissé le marché des gyropodes, Segway se concentre désormais sur les deux-roues électriques plus conventionnels. Un virage qu’illustre désormais le Xyber, un concept électrique à mi-chemin entre le vélo et la moto.
Présent sur le salon Rétromobile, qui se tiendra de mercredi à dimanche (5 au 9 février) au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, Honda y célébrera les 50 ans de l’un de ses modèles iconiques : la Gold Wing.
Présenté à Milan en novembre dernier lors de l’édition 2024 du salon EICMA, le tout nouveau concept de moteur thermique V3 complété par un compresseur électrique pourrait être aperçu plus tôt que prévu. Un premier prototype roulant de moto équipée de cette innovation pourrait ainsi être dévoilé l’été prochain.
Constructeur spécialisé dans les motos électriques, l’américain Zero Motorcycles vient d’annoncer le lancement de sa campagne « GO Electric ». Une offre promotionnelle valable jusqu’au 31 mars prochain permettant d’économiser jusqu’à 6 000 € sur plusieurs modèles de la gamme de motos électriques siglées Zero.
Il ne reste plus grand-chose à découvrir de la gamme 2025 KTM. Le constructeur autrichien vient de dévoiler deux nouvelles versions de sa gamme de moyenne cylindrée avec les Adventure R et Adventure X. Deux déclinaisons aux ambitions différentes.
Les présentations des modèles 2025 se sont enchaînées cette semaine, avec la découverte de nouveautés dans les catalogues Indian, Honda, et Triumph. Une période décidément riche en scoop avec l'officialisation du retour d'un moteur deux-temps dans la gamme Kawasaki. Cette semaine, on retrouve également, sur Caradisiac, l'essai du modèle 2025 de la Honda Transalp 750.
Pour donner du peps à une moto, on peut toujours compter sur l'équipe de Lord Drake Kustoms. Le préparateur espagnol, a cette fois converti une Indian Scout en Café Racer aux accents racing avec la Scout 240 Neoracer.
Mis en place en avril dernier, le contrôle technique des motos et scooters a déjà vu défiler plus de 820 000 deux-roues dans les centres. Selon les chiffres de 2024, les motards restent les bons élèves du contrôle technique avec moins de 10 % de contre-visites requises, là où les automobilistes sont deux fois plus nombreux à devoir se présenter une seconde fois devant le contrôleur.
Tout juste dévoilée, la nouvelle Indian Sport Chief RT 2025 est déjà l'objet d'un concours de customisation organisé par la marque américaine. Des personnalisations uniques réalisées par six concessionnaires européens désormais soumises au vote du public. Verdict attendu sur le Salon du 2 Roues de Lyon.
Bonne nouvelle, le marché des deux-roues français a affiché en 2024 un bilan inédit depuis 2009. Un secteur qui est toujours dominé par les roadsters, qui assurent quasiment un tiers des ventes, de peu devant les scooters. Un marché moto où les trails continuent de grappiller des parts, en progression de 19 % par rapport à 2023.
SPONSORISE