
La fameuse déclinaison extrême de l’Alpine A110 actuelle a été espionnée en vidéo sur le grand Nürburgring avec le pilote de Formule 1 Esteban Ocon au volant. Et elle tournerait déjà très fort sur la Nordschleife.
La fameuse déclinaison extrême de l’Alpine A110 actuelle a été espionnée en vidéo sur le grand Nürburgring avec le pilote de Formule 1 Esteban Ocon au volant. Et elle tournerait déjà très fort sur la Nordschleife.
Découvrir des nouveautés en statique, tourner autour, poser ses fesses dedans, c'est bien. Mais quand on est acheteur potentiel, pouvoir les essayer, c'est encore mieux. Eh bien au salon de Lyon, c'est possible ! Presque tous les constructeurs y ont un centre d'essai, et 350 modèles sont à disposition du public pour se faire une "vraie idée".
, mis à jour 46
A côté des jolies A110 thermiques, l’Alpine A290_ β montre aux visiteurs du salon de Lyon à quoi ressemblera le futur électrique d’Alpine. Sa version de série devrait coûter environ 40 000€ en premier prix.
Le concept dévoilé à l'occasion de l'anniversaire du centre de design européen de Nissan pourrait bien préfigurer la prochaine Micra électrique, fabriquée sur les mêmes bases que la R5 Renault. Une future petite Japonaise qui devrait être commercialisée en 2025.
, mis à jour 56
Caradisiac passe le week-end aux 24 Heures du Mans pour cette édition du centenaire qui suscite un intérêt particulier. Retrouvez ici l'ambiance jeudi aux abords du circuit, ainsi que le premier bain de foule pour l'Alpine A290_β, concept-car qui préfigure la citadine électrique musclée que la marque lancera l'an prochain.
Alpine présente son prototype qui visera la victoire en 2024 aux 24 Heures du Mans. Son design s’inspire du concept Alpenglow et il possède un moteur Mecachrome.
En attendant Pikes Peak, la monstrueuse Alpine A110 conçue pour la célèbre course de côte américaine fait parler ses 500 chevaux sur routes françaises. Elle dévoile aussi sa livrée définitive.
Ça y est vous êtes décidé, vous allez acheter une Alpine. Difficile de choisir car toutes les versions sont à tomber. Pour vous aider à faire votre choix, nous les avions confiées à notre pilote-maison, Soheil Ayari, sur le Circuit de la Ferté Gaucher pour qu'il vous conseille dans votre choix ?
La machine Alpine monte progressivement en température, avec pour ambition de vendre quelques 150 000 voitures chaque année dans le monde à l’horizon 2030. La marque va maintenant étoffer sa gamme, et cela commencera par l’A290, une citadine électrique musclée dérivée de la future R5. On la découvre aujourd’hui sous la forme d’un show-car, baptisé A290_β.
L’Alpine A110 S réalise de jolis résultats au test de l’élan. Mais elle ne parvient pas à faire aussi bien que les Tesla Model 3 et Y ou la Ford Focus malgré un avantage pneumatique.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE