Rappels aux Etats-Unis: le groupe Fiat Chrysler dans le collimateur Guide fiabilitéLe 20 Juin 2015 à 12h4528 Ce n'est pas tout de faire amende honorable et de dire que l'on va rappeler des voitures. Il faut aussi faire effectivement ce que l'on dit. Il en va ainsi aux Etats-Unis au sujet des véhicules convoqués à l'atelier après des défauts avérés soulevés par la vigilante National Highway Traffic Safety Administration. Les propriétaires concernés veillent aussi au grain et il semblerait bien que le blason Fiat-Chrysler ne se soit pas fouler pour lancer les opérations de réparation qu'il était contraint d'accomplir. Pire, dans certains cas, le remède a été pire que le mal. Résultat : des explications vont devoir être fournies par la marque le 2 juillet prochain dans les locaux du ministère des Transports à Washington. Lire l'article»
Fiat Chrysler se (re)tourne vers PSA Economie / PolitiqueLe 12 Juin 2015 à 18h4289 Après la fin de non-recevoir envoyée par la patronne de General Motors, Mary Barra, le sémillant Sergio Marchionne s'est remis en quête d'une conquête. Et à défaut d'avoir pu séduire le gros morceau, l'Italien patron de Fiat Chrysler Automobiles se serait retourné sur la petite Française au second rang : PSA Peugeot Citroën. Lire l'article»
General Motors repousse encore les avances de Fiat Chrysler Economie / PolitiqueLe 10 Juin 2015 à 09h4512 Sergio Marchionne qui est enfin parvenu à ses fins en fusionnant Fiat et Chrysler sait qu'il ne dispose toujours pas de la taille critique pour survivre à long terme sur un marché surpeuplé. Cela fait des mois qu'il appelle de ses vœux à un nouveau rapprochement avec un autre grand constructeur et qu'il envoie notamment des lettres d'amour à General Motors. Mais Mary Barra qui dirige le groupe reste encore une fois insensible à ces déclarations. Lire l'article»
En 2014, le groupe Fiat Chrysler Automobiles a retardé 12 modèles Economie / PolitiqueLe 04 Juin 2015 à 09h0025 L'entité Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pilotée par Sergio Marchionne a décalé la date de sortie d'au moins douze voitures l'année dernière. Jeep et Dodge sont les marques les plus touchées. Le calendrier d'Alfa Romeo est quant à lui accéléré. Lire l'article»
Fiat Chrysler : un rapprochement avec GM tenté en mars, sans succès Economie / PolitiqueLe 25 Mai 2015 à 15h1224 Le journal New York Times vient de révéler que le patron du groupe Fiat Chrysler (FCA), Sergio Marchionne, avait envoyé en mars dernier un mail à la numéro un de General Motors, Mary Barra, pour parler alliance. L'intéressée a toutefois jugé l'idée peu intéressante et a simplement refusé l'offre. Lire l'article»
Sergio Marchionne (Fiat-Chrysler) n'est pas contre une alliance avec Google ou Apple Economie / PolitiqueLe 06 Mai 2015 à 12h0943 Sergio Marchionne affiche depuis de nombreux mois son intention de s'allier avec un grand groupe mondial. Celui-ci pourrait d'ailleurs ne pas être du monde automobile puisque le numéro un du groupe Fiat Chrylser a annoncé qu'il était pour une alliance avec Apple ou Google. Lire l'article»
Sergio Marchionne veut une nouvelle acquisition avant de partir Economie / PolitiqueLe 14 Avril 2015 à 10h0020 Avant de passer la main, probablement en 2019, Sergio Marchionne tient à faire un dernier coup d'éclat, du même ordre que celui qui lui a permis de créer le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobile). Il le répète depuis plusieurs mois, FCA doit encore grossir pour survivre. Lire l'article»
Ralph Gilles promu chef designer du groupe Fiat Chrysler Economie / PolitiqueLe 02 Avril 2015 à 14h3610 C'est une belle évolution pour celui qui est à l'origine du dessin de la dernière Dodge Viper. Ralph Gilles, âgé de 45 ans, qui dirigeait jusqu'alors le style chez les marques du groupe Fiat Chrysler aux Etats-Unis (Chrylser, Dodge, Ram, Jeep), va prendre la tête du design global pour le groupe FCA. Il succède à l'Italien Lorenzo Ramaciotti qui prend sa retraite. Lire l'article»
Chrysler quitte le Royaume-Uni : le début de la fin pour Lancia ? Economie / PolitiqueLe 17 Mars 2015 à 16h3029 Certains d'entre vous se demandent probablement quel est le rapport entre la fin de la commercialisation de Chrysler au Royaume-Uni et les craintes sur la survie de Lancia ? Il se trouve tout simplement que Chrysler au Royaume-Uni commercialise en fait les modèles Lancia vendus ailleurs. Et si Chrysler/Lancia ne parvient pas à exister sur un marché aussi important en Europe, c'est que l'avenir s'annonce sombre. Lire l'article»
Pour Marchionne, Fiat Chrysler pourrait s'allier avec GM ou Ford Economie / PolitiqueLe 13 Mars 2015 à 22h5126 Sergio Marchionne, l'homme qui dirige Fiat Chrysler Automobiles, ne manque jamais de surprendre lors de ses allocutions. Au salon de Genève, il a expliqué le plus simplement du monde qu'il ne voyait vraiment aucun inconvénient technique à ce qu'un partenariat soit noué avec ses concurrents les plus directs General Motors et Ford ! Lire l'article»