
Le podium du baromètre de l'image des entreprises françaises Ifop/Posternak est composé de Michelin, Citroën et Peugeot. Renault fait son retour dans le top 10.
Le podium du baromètre de l'image des entreprises françaises Ifop/Posternak est composé de Michelin, Citroën et Peugeot. Renault fait son retour dans le top 10.
Après le bond de 10% enregistré au mois d’avril, les immatriculations de voitures neuves ont sérieusement ralenti au mois de mai à 0,8%, selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).
Les pouvoirs publics ont dévoilé un plan de développement des technologies de conduite autonome, dans l'intention de faire de notre pays un leader mondial dans le domaine. Les objectifs sont ambitieux et les industriels pleinement engagés. Reste un obstacle à lever, et non des moindres: les réticences des Français.
Mardi soir, Donald Trump annonçait son retrait de l'accord sur le nucléaire iranien. Et le retour de sanctions économiques contre le pays et ses partenaires. PSA et Renault pourraient perdre gros. On vous explique pourquoi.
Pour nombre d'entre nous, une forme de patriotisme économique suppose de rouler dans une voiture française. Seulement voilà, cette notion est bien plus complexe qu'il n'y paraît...et semble même assez secondaire aux yeux de certains constructeurs.
Citroën annonce ce matin le lancement officiel d'une nouvelle offre en France avec certains concessionnaires partenaires : Rent and smile. La marque française démarre ainsi la location courte durée, allant d'une journée à un mois, sur les véhicules particuliers et utilitaires aux chevrons.
Et si la marque allemande n’était pas le mouton noir de l’automobile européenne ? Et si Opel pouvait s’avérer, à terme, une bonne affaire pour le groupe PSA ? Et s’il y avait une vraie place sur le marché pour le look plutôt traditionnel qu’affichent les autos de Rüsselsheim, quand ses concurrents jouent tous l’originalité ? Beaucoup de questions, et quelques réponses.
Contrairement aux véhicules particuliers où les marques françaises se font parfois nettement devancer par la concurrence, chez les utilitaires légers, Renault, Peugeot et Citroën font la loi en Europe. Et si l'on ajoute les plateformes partagées, l'on peut alors affirmer que les Français tiennent plus de la moitié du marché européen.
PSA vient de publier des résultats financiers records. Les salariés toucheront un intéressement moyen de 2 600 €, avec un minimum de 2 400 €.
Le groupe espagnol a décidé de créer une nouvelle marque sportive en séparant ses modèles Cupra du reste de sa gamme. D’autres, pour des raisons différentes, ont été tentés par le séparatisme, de Citroën à Volvo en passant par Toyota. En fait, Seat tente de rejouer la même pièce que celle que Fiat a interprétée avec Abarth. Mais les temps ont changé.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE