
L'actuel patron de Ferrari, qui fait la transition en attendant le nouveau PDG, ne semble pas effrayé par le bannissement du moteur à combustion dès 2035.

L'actuel patron de Ferrari, qui fait la transition en attendant le nouveau PDG, ne semble pas effrayé par le bannissement du moteur à combustion dès 2035.

Tout le monde s'accorde à louer la beauté du style de la Ferrari 456. Tout le monde, oui, mais pas Serge Bellu qui qualifie ses proportions de bancales et la trouve "bourée de fautes". En face, Stéphane Schlesinger doit déployer tous ses talents d'avocat pour défendre une voiture qu'il qualifie de "splendeur".

Le patron de Ferrari a confirmé la date de lancement de la toute première électrique de la marque : ce sera pour 2025.

En marge de l’éternelle rivalité qui opposait Bertone et Pininfarina au cours des années 1950 et 1960, la Carrozzeria s’est distinguée par son élégance à l’image de son animateur : Carlo Felice Bianchi Anderloni.

La carrosserie semble définitive et la mise au point déjà bien avancée pour le SUV Ferrari qui arpente les roues d'Europe, entre les neiges du Nord et d'Italie.

Ferrari, qui expliquait récemment que l'électrique n'était pas encore cohérent avec l'ADN de la marque, pourrait proposer de nouveaux modèles 100 % électriques d'ici 2025.

Encore une personnalité majeure de l’histoire de la carrosserie qui vient de disparaître sans faire de bruit. Aldo Brovarone, mort le 12 octobre dernier à l’âge de 94 ans, est l’auteur de quelques-unes des créations les plus mythiques de Pininfarina.

Vous souvenez-vous de cette nomination qui fit frémir les observateurs les plus chauvins ? Pendant quelques années, c’est un designer réputé en France qui a fait la pluie et le beau temps à Maranello chez Ferrari.

Lorsque l’art de la carrosserie italienne s’est épanoui, au fil des années 1950, Giovanni Michelotti , styliste libre et indépendant, est parvenu à imposer son nom à côté des grandes maisons qu’étaient déjà Bertone, Pinin Farina, Touring ou Zagato.

Le bannissement programmé des véhicules à moteurs thermiques au Royaume-Uni pose problème pour les marques de luxe. Ferrari, interrogé sur le sujet, est resté franchement vague et annonce simplement qu'il respectera les normes en vigueur à ce moment là.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE