
La vie d’un journaliste auto ne se limite pas à tester les nouvelles venues. Elle passe aussi par les allées des salons, les conférences parfois très pointues et des rencontres inattendues qui naissent de grosses confusions.

La vie d’un journaliste auto ne se limite pas à tester les nouvelles venues. Elle passe aussi par les allées des salons, les conférences parfois très pointues et des rencontres inattendues qui naissent de grosses confusions.

La nouvelle Ferrari qui se positionne au bas de la gamme joue sur la discrétion. Oui, la discrétion ; une notion que l’on avait oubliée depuis des lustres à Maranello.

Pour les mêmes raisons qui reviennent sans cesse (poids, technologie trop peu avancée), Ferrari, comme d'autres constructeurs, annonce que l'électrique n'est pas encore prêt pour faire partie de l'ADN de la marque. En fait, il faudra même attendre après 2025 pour voir la première Ferrari 100 % électrique.

Ferrari planche sur un SUV qui devrait voir le jour en 2022. Une première pour la marque qui martèle que ce ne sera pas un simple SUV, mais une vraie Ferrari, différente des modèles de la concurrence. Sous le capot, nous pourrions retrouver V12 et V6 hybride.

Lors d'une présentation privée, Ferrari a officialisé deux modèles à venir. Il s'agira de deux découvrables, sur la base respective de la 812 Superfast de la F8 Tributo. Et nous devrions les découvrir très prochainement.

Ferrari n'est déjà plus la marque exclusive qu'elle était dans les années 80 ou 90. Mais la marque italienne compte franchir un nouveau cap avec une prévision étonnante : 40 % des ventes d'ici 2022 se feront grâce aux GT. Et une nouvelle Grand Tourer est déjà prévue pour les prochains mois.

Le patron de Ferrari a confirmé lors d'une conférence que le cheval cabré arrêtera bientôt de fournir des moteurs à Maserati dans le cadre de la fin du contrat d'approvisionnement liant les deux parties. Mais on ne sait pas vraiment où Maserati va se fournir dans le futur.

C'est désormais officiel : Ferrari s'apprête à dévoiler son premier modèle hybride "de série". La supercar sera présentée dans le courant du mois de mai à Maranello et fera suite à la LaFerrari, qui était toutefois réservée à un public trié sur le volet.

2019 s'annonce comme une année très chargée pour Ferrari qui prévoit quatre nouveautés. Après la Tributo, la marque italienne prévoit de lancer son tout nouveau moteur hybride. Et cela se fera dans les trois prochains mois.

Dans les allées de Rétromobile, au début du mois de février, on parlait beaucoup de la Carrozzeria Touring. À cause bien sur de la vente par Artcurial d’une Alfa Romeo 8C 2900B adjugée 16.745.600 euros ; mais aussi en raison d’une nuée de chefs-d’œuvre du même auteur visibles sur de nombreux stands. Gros plan sur un créateur oublié, Federico Formenti...
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE