
Ce dimanche se tiendra à Paris la traditionnelle vente Automobile sur les Champs de la maison Artcurial. Quelques jolis lots s'annoncent.
Ce dimanche se tiendra à Paris la traditionnelle vente Automobile sur les Champs de la maison Artcurial. Quelques jolis lots s'annoncent.
La plate-forme Apple TV+ a annoncé la diffusion prochaine d'une série consacrée à Enzo Ferrari, véritable personnage de roman.
Pendant l’été, la Route de Nuit vous emmène au drive-in. Au cours des semaines qui viennent nous vous invitons à découvrir les voitures qui ont joué les premiers rôles au cinéma.
Lamborghini Urus, Ferrari SF90, McLaren Senna, autant de supercars lourdingues et criardes. Mais pourquoi en est-on arrivé là, quand on a produit certaines des voitures les plus belles de l’Histoire ? C’est que les gens auxquels elles s’adressent ont, avant elles, changé…
L’un des anniversaires dont on reparlera souvent en 2022 sera sans doute les soixante-quinze ans de Ferrari.
Si l'expo s'est achevée il y a quelques jours, le somptueux catalogue consacré à la vitesse qui en a été tiré est plus que jamais disponible. En 225 pages, l'ouvrage revient sur ce phénomène qui va bien au-delà de l'automobile, même si cette dernière y tient une grande part.
Même chez Ferrari, il existe des modèles maudits. Comme cette Mondial qui, de 1982 à 1993 a essuyé quelques joyeux quolibets. Ses lignes déséquilibrées liées à sa curieuse architecture, à ses finitions très moyennes et à son efficacité pas vraiment au-dessus du lot ont eu raison d'elle. Mais 50 ans après sa naissance chaotique, elle a un gros avantage : son prix, tant au niveau de l'achat que de l'entretien.
L'italienne est l'une des Ferrari les plus connues et les plus diffusées. Quant à la française, elle est la compacte traditionnelle qui a enfin, grâce à sa seconde génération, réussi à égaler en qualité l'indétrônable Volkswagen Golf. Des autos très différentes qui n'ont que deux choses en commun : leur nom et leur réussite.
, mis à jour 15
En confinement, la seule façon de faire une réunion interne passe par la visioconférence. Et quand celle-ci se termine autour de midi, les derniers sujets de conversation portent sur le contenu à venir de notre assiette. Mais lorsque vous discutez de cela avec Serge Bellu, attendez-vous à voir surgir une anecdote au détour d’un plat de spaghetti. Quand on a une vie bien remplie, il y a toujours une occasion de rebondir sur un souvenir.
Une incroyable Alfa Romeo de course à deux moteurs, une rare Bizzarrini, des Alfa revues par Zagato... : voici les favorites de « Maître Bellu » à Rétromobile 2020.
Toute l'actualité Rétro par marque
SPONSORISE