
Quel point commun entre la Fiat 500 et l'Audi A6 ? Deux générations de ces modèles vont cohabiter : la nouvelle électrique et l'ancienne thermique.
Quel point commun entre la Fiat 500 et l'Audi A6 ? Deux générations de ces modèles vont cohabiter : la nouvelle électrique et l'ancienne thermique.
La troisième génération de Fiat 500 uniquement disponible en électrique s'offre une curiosité avec l'introduction d'une carrosserie inédite dénommée 3+1 qui se caractérise par l'apparition d'une porte arrière à ouverture antagoniste uniquement du côté droit. Quels sont les avantages de cette version? Rendez-vous ci-dessous pour le savoir.
Faire appel au comédien américain pour promouvoir sa 500 électrique a semblé être une évidence pour Fiat. C'est que Leo semble avoir l'auto écolo dans la peau et s'est érigé, depuis des années, en parfait ambassadeur du VE. l'opération évidemment gagnante pour Di Caprio l'est elle aussi pour la marque italienne ?
Fiat va moderniser son usine polonaise de Tychy, qui assemblera à partir de 2022 des véhicules électriques et hybrides.
L'hybridation gagne progressivement du terrain dans la catégorie des citadines. 7 modèles électrifiés sont ainsi exposés au salon Caradisiac, et notamment la Renault Clio qui est la voiture la plus vendue en France. Attention toutefois, la notion d'hybridation est parfois trompeuse dans la mesure où elle ne recouvre pas la même réalité technologique chez tous les constructeurs.
, mis à jour 140
Fiat dévoile la gamme complète de la nouvelle 500 électrique, avec quatre versions : Action, Passion, Icône et Icône Plus. La première a une petite autonomie.
Il faut absolument, pour tous les constructeurs, baisser les émissions de CO2, pour atteindre les objectifs fixés par l'Union Européenne. La solution ? L'hybridation ! Et c'est la recette utilisée par Fiat pour sa petite Panda, dont la version micro hybridée est au salon Caradisiac.
Malgré l'apparition d'une toute nouvelle 500, disponible uniquement avec un moteur électrique, la 500 actuelle continue sa (longue) carrière, avec à son bord une nouvelle motorisation hybride. De quoi rester à la mode du moment, comme elle l'a toujours été.
La version classique de la Panda reçoit le nouveau moteur 1.0 70 ch à micro-hybridation, qui avait été inauguré par la version City Cross en début d'année.
Présentée en cabriolet, la toute nouvelle 500 à moteur électrique se montre maintenant en silhouette classique, avec hayon. Fiat lance des réservations avec une série limitée haut de gamme.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE