
La nouvelle compacte électrique chinoise va démarrer sa commercialisation en Chine. Elle arrivera chez nous en 2026 avec Stellantis et coûtera sans doute moins de 30 000€ dans sa version de base.
Toute l'actu par marque/modèle

La nouvelle compacte électrique chinoise va démarrer sa commercialisation en Chine. Elle arrivera chez nous en 2026 avec Stellantis et coûtera sans doute moins de 30 000€ dans sa version de base.

198
On en parle beaucoup et les marques chinoises ont des ambitions certaines en Europe, et en France. Or, les Français semblent réfractaires à en acheter, bien plus que dans les autres pays européens. C’est le résultat d’une étude menée par Boston Consulting Group auprès de 9 000 personnes. Elle constate également que nos compatriotes sont peu friands des électriques.

D’après les journalistes des Echos, Stellantis prévoit d’insérer le Leapmotor B10 dans la gamme d’Opel via un simple rebadgage. La marque allemande produirait directement le SUV électrique chinois dans l’usine espagnole de Saragosse.

Irmscher, ce tuner allemand qu’on connaissait autrefois pour son implication dans la Renault Safrane Biturbo (et plus récemment des Opel), s’attaque désormais aux modèles de la gamme Leapmotor distribués chez nous par Stellantis. Qui a envie de tuner son SUV électrique chinois ?

Les pouvoirs publics italiens cherchent à verdir le parc automobile du pays, et y mettent les moyens avec un dispositif qui relègue notre leasing social électrique au rang de plaisanterie.

Plusieurs constructeurs chinois ont fait le déplacement au Salon de Lyon. BYD, MG Motors, Xpeng, Lynk & co ou encore LeapMotor sont venus avec des véhicules différenciants dans leurs catégories.

Vous êtes à la recherche d’un SUV, normal, c’est la tendance. Le salon de Lyon en regorge, voici le Top des nouveautés de Caradisiac dans la catégorie "haut-sur-pattes".

Jusqu'à aujourd'hui, la gamme de Leapmotor se composait uniquement de la citadine T03 et du SUV C10. À l'occasion du salon de Lyon, le constructeur chinois, filiale de Stellantis dévoile la B10, son SUV compact.

Dans un marché encore freiné par le manque de transparence, les grands leasers cherchent à rassurer les professionnels sur les capacités de vieillissement des batteries. Une façon d'améliorer la valeur de revente véhicule et de développer le marché de la seconde main aux flottes.

Le modèle japonais de petites autos légères et pas chères inspire les constructeurs français et la Commission européenne ces temps-ci. Mais en les rebaptisant e-cars, on ne leur garantit pas le succès pour autant. Loin de là.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE