
Le programme de Lotus est déjà connu avec la mise en route de l'Evija et l'arrivée de produits plus "grand public" à motorisation électrique. Le SUV devrait d'ailleurs voir le jour d'ici deux ans.

Le programme de Lotus est déjà connu avec la mise en route de l'Evija et l'arrivée de produits plus "grand public" à motorisation électrique. Le SUV devrait d'ailleurs voir le jour d'ici deux ans.

L'hypercar Evija n'est qu'une première étape et un véhicule d'image sur la longue route qui mènera Lotus vers la mobilité électrique. Le constructeur anglais va se réinventer, et il a désormais le soutien de son gouvernement.

Lotus prévoit de lancer une nouveauté, une vraie. L'auto sera intercalée entre l'Elise et l'Exige et permettrait d'attirer un nouveau public au budget plus restreint que celui d'une Exige.

Lotus aborde le virage le plus serré de son histoire longue de 72 ans : sa prochaine génération de voiture de sport roulera encore à l'essence mais ce sera la toute dernière avant le passage de toute la gamme au 100 % électrique.

Pour accompagner le lancement de sa supercar électrique Evija et préparer la venue d'autres modèles à batteries, Lotus s'associe à un fournisseur d'énergie installé au Royaume-Uni afin de proposer une solution "tout en un".

Après Alfa Romeo sur sa Giulia GTA, c'est Lotus qui dévoile toute une série de livrées spéciales et historiques en reprenant l'Elise, qui devrait logiquement avoir droit à un renouvellement dans un futur proche.

Pas de bol pour le propriétaire de cette Lotus Elise. L'homme a en effet perdu le toit de sa sportive anglaise alors qu'il circulait à allure honorable sur l'autoroute. De quoi se faire une grosse frayeur en surprenant au passage les autres conducteurs.

Lotus a mis le paquet pour sa supercar électrique Evija. La production débutera dans le courant de l'année, et les clients ont pu personnaliser leur auto grâce à un système spécialement développé pour avoir des images d'un excellent rendu. Le configurateur façon grand luxe, pour de richissimes acheteurs.

Une Elise et une Evora vieillissantes, une Exige déclinées en une multitude de versions : Lotus avait besoin d'un vent nouveau. Il fut apporté par le rachat de Geely, le géant chinois déjà propriétaire de Volvo. Désormais, on parle avenir chez Lotus, et pourquoi pas un retour des Esprit et Elan ?

Le spécialiste de la préparation sur base d'anglaise David Brown Automotive publie sur la toile les clichés de sa dernière réalisation. Le projet en question vise à donner le look de la Lotus Esprit Turbo visible dans le film "Rien que pour vos yeux" à une petite Mini ancienne génération.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE