
La marque à l'étoile vient tout juste de présenter son SUV haut de gamme GLS. Cela n'empêche pas la firme allemande de préparer en secret la remplaçante de sa grande berline Mercedes Classe S. Son lancement se déroulera d'ici un an.
La marque à l'étoile vient tout juste de présenter son SUV haut de gamme GLS. Cela n'empêche pas la firme allemande de préparer en secret la remplaçante de sa grande berline Mercedes Classe S. Son lancement se déroulera d'ici un an.
La génération actuelle de la grande berline Mercedes Classe E recevra prochainement un restylage de mi-carrière. Plusieurs prototypes de développement circulent actuellement sur la route en Allemagne.
La marque à l'étoile prépare la nouvelle génération de son véhicule surélevé compact GLA. Le modèle en question déboulera en 2020 avec des mécaniques thermiques et hybrides rechargeables.
M139, c'est son nom de code. Le tout nouveau quatre cylindres 2.0 AMG se dévoile et sort des lignes de production. L'assemble de la nouvelle A45 AMG peut débuter, et sa puissance ira jusqu'à 420 ch dans la version la plus radicale.
On sait déjà que Mercedes planche sur une Classe S électrique "EQS" pour le début de la prochaine décennie. Mais ce n'est pas tout, puisque la marque allemande a aussi une Classe E électrique "EQE" en prévision.
Mercedes appelle cela le concept "ESF", pour "experimental safety vehicle". Après le premier de 2009, en voici un autre, dix ans plus tard, sur la base d'un GLE hybride rechargeable qui montre les grosses avancées technologiques en une décennie.
Mercedes a récemment renouvelé le porte-drapeau GLS avec toujours la même ambition : en faire une Classe S surélevée. Et contrairement à la Classe S, le GLS n'aura pas de version électrique, mais bien une variante AMG et, peut-être, une Maybach.
Après des années d'embourgeoisement et d'alourdissement, la Mercedes SL va prendre le chemin inverse. Plus de dynamisme, moins de poids, mais aussi de l'hybride et un développement confié cette fois à AMG.
La famille de SUV Mercedes va s'agrandir dans quelques mois avec le GLB, doté de 7 places. La marque en donne un avant-goût avec ce concept-car.
La hantise des constructeurs qui se lancent dans la voiture autonome est l'accident grave dû à la technologie. Dieter Zetsche, le patron actuel de Mercedes, qui va bientôt laisser sa place, explique que le cas actuel de Boeing dans l'aviation est ce qui pourrait se passer plus tard pour la voiture autonome.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE