
La Model 3 devient la voiture électrique la plus vendue en France ! Peugeot est champion des constructeurs pour le premier trimestre 2021.
La Model 3 devient la voiture électrique la plus vendue en France ! Peugeot est champion des constructeurs pour le premier trimestre 2021.
La pénurie de semi-conducteurs touche durement la plupart des constructeurs automobiles. A commencer par le groupe Stellantis, aussi bien impacté en Amérique du Nord qu'en Europe. La production de la Peugeot 308, notamment, est mise à l'arrêt quelques jours.
La 208 a été la voiture la plus vendue sur le Vieux Continent en février. Et le SUV 2008 a pris la deuxième place !
Peugeot avait décidé de faire appel de la décision autrichienne sur l'affaire d'entrave de liberté avec son réseau de distributeurs. L'appel a finalement confirmé la première sentence, et cela pourrait, pourquoi pas, servir d'exemple à d'autres réseaux de distributeurs de Stellantis.
En ce début d'année, l'automobile a le vent en poupe puisque la marque préférée des Français est Peugeot, juste devant Intermarché et Leclerc. Renault fait une belle remontée mais reste un peu plus loin au classement.
Nous sommes en 2021 après Jésus-Christ. Toutes les petites voitures sont rayées des gammes des constructeurs… Toutes ? Non ! Une citadine appréciée des irréductibles Gaulois résiste encore et toujours au contrôleur de gestion.
C'était prévu depuis 2016, mais la naissance de Stellantis a changé la donne. Peugeot ne reviendra finalement pas aux Etats-Unis. Ce seront aux marques du groupe déjà implantées à savoir Alfa Romeo et Chrysler de s'occuper de ce marché.
Les temps sont difficiles pour les concessionnaires et agents. Entre la digitalisation du processus de vente et la distribution hors de chez eux en passant par le changement de logo de leur marque et la bascule vers le modèle électrique qui réduira l'entretien en atelier, les professionnels de la distribution font l'addition. Et elle est lourde.
Nouveau plongeon des ventes de voitures dans l'Hexagone, avec - 21 % en février. Peugeot est large leader, distançant un Renault en mauvaise forme. Grâce à la Sandero, Dacia cartonne.
Une autre épidémie continue de s'étendre à travers le monde et c'est celle du manque de microprocesseurs. Il touche de très nombreuses industries et l'automobile est aussi fortement impactée. Jusqu'ici plutôt épargnés, les groupes français Renault et Stellantis doivent maintenant ralentir leur production, faute de pièces.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE