Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Stellantis : des résultats financiers records

Dans Economie / Politique / Finance

Florent Ferrière

Stellantis : des résultats financiers records

Au cours du premier semestre 2021, Stellantis a fait un bénéfice de 6 milliards d'euros.

Stellantis continue d'afficher une forme financière insolente. Les revenus du groupe né de la fusion entre PSA et Fiat ont atteint 75,3 milliards d'euros au cours du premier semestre 2021. C'est évidemment en forte hausse par rapport à la même période de 2020 (+ 46 %), qui avait été marquée par un confinement mondialisé.

Le bénéfice a atteint 6 milliards d'euros ! La marge est de 11,4 %. C'est mieux que l'ensemble du groupe Volkswagen, qui a pourtant été tiré vers le haut par Audi et Porsche. Du côté de Stellantis, ce sont les activités américaines qui boostent les résultats : en Amérique du Nord, la marge a atteint 16,1 % ! La firme RAM, spécialisée dans les pick-up, a battu son record de ventes. Maserati est aussi enfin revenu dans le vert (résultat opérationnel courant de 29 millions d'euros).

Sur l'ensemble de l'année, Stellantis vise une marge d'environ 10 %. Le groupe commence à mettre en place ses synergies (un cash net de 1,3 milliard d'euros au 1er semestre 2021). Ces synergies vont évidemment fortement s'accélérer, notamment dans le domaine de l'électrification. Le groupe prévoit de lancer 11 nouveaux véhicules électriques au cours des deux prochaines années (et 10 nouveaux hybrides rechargeables).

Stellantis indique d'ailleurs qu'il est en conformité avec les quotas de CO2 en Europe sans avoir recours à l'achat de crédits. Peugeot a été numéro 2 des constructeurs sur le Vieux Continent. Stellantis a représenté 23,1 % des ventes en Europe. Grâce à Fiat, il est leader en Amérique du Sud, avec 23,6 %.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire