Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La production de la Peugeot 308 à nouveau suspendue

Dans Economie / Politique / Marché

La production de la Peugeot 308 à nouveau suspendue

Sans issue rapide, la crise actuelle des semi-conducteurs continue de peser lourd sur l'industrie automobile. Peugeot, qui avait déjà stoppé temporairement la production de la 308, est contraint de prolonger l'arrêt.

L'arrêt temporaire de trois jours de la production de la Peugeot 308 n'était finalement qu'un début. La direction a confirmé que les lignes d'assemblage où est produite la berline compacte seront à nouveau arrêtées pendant une semaine, à partir de lundi prochain. 

Cela porte désormais l'arrêt de production de la 308 à trois semaines, depuis la fin mars. Et ce n'est pas un hasard si la berline est concernée : les semi-conducteurs sont des éléments essentiels à la fabrication de la dalle numérique de l'instrumentation de la française.  

Désormais, la perte de 308 pour Peugeot est de l'ordre de 6000 exemplaires, à raison de 2000 unités par semaine d'inactivité. Un fait qui tombe mal au moment du lancement de la nouvelle génération. Pour les 700 salariés concernés, des mesures de formation et de replacement seraient mises en place pour éviter un chômage technique trop long.

Stellantis aurait en revanche maintenu en grande partie la production des autres modèles phares (3008 et 5008), même s'ils sont, eux aussi, touchés par les problèmes d'approvisionnement.

En savoir plus sur : Peugeot 308

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire