
Le SUV le plus vendu en France vient de s’offrir un restylage. L'occasion de reprendre en mains le diesel qui tirera sa révérence en fin d’année 2023.

Le SUV le plus vendu en France vient de s’offrir un restylage. L'occasion de reprendre en mains le diesel qui tirera sa révérence en fin d’année 2023.

Jugée trop chère lors de notre premier essai, la Peugeot 308 électrique a depuis revu ses tarifs à la baisse. Mieux encore, sa nouvelle version break n’est pas plus onéreuse que la berline : le bon choix de la gamme zéro-émission ? Réponse avec l’essai de la huppée GT.

Reine des ventes en France en 2021 et 2022 (mais pas 2020, à 133 exemplaires près, comme dit par erreur dans la vidéo), la Peugeot 208 se fait tailler des croupières en 2023 par une Renault Clio fraîchement restylée. Elle aussi bénéficie aujourd'hui d'une mise à jour et ambitionne de reprendre sa place sur le trône. Voici notre premier essai de la Peugeot restylée en version électrique de 156 ch.

Le Peugeot 2008 vient de se refaire une petite beauté et se soumet donc à l’essai longue durée. Aspects pratiques, confort, budget à l’usage, voici nos conclusions avec la version phare PureTech 130 ch associée à la transmission EAT8 et la finition Allure.

Récemment restylée, la berline de Peugeot conserve sa motorisation diesel, même si ce n’est pas tendance aujourd’hui. Faut-il encore l’acheter avec ce moteur ?

Le récent lifting de cette seconde génération de 2008 est l'occasion de reprendre en main le modèle d'entrée de gamme, en l'occurrence le moteur 1.2 PureTech de 100 ch dans sa finition Active. Après tout, quelques économies sont en jeu face aux autres versions thermiques et à l'électrique. Contact !

Après avoir commercialisé les versions thermiques et hybrides rechargeables de sa 308, Peugeot propose aujourd'hui la promise, et attendue, version électrique. Elle bénéficie du nouveau moteur 156 ch, et d'une batterie de 51 kWh utile. Des valeurs plutôt basses. Alors, déjà larguée alors qu'elle vient à peine de débarquer ? Pas si simple. Elle est surtout très (trop) chère... Voyons voir tout cela avec cet essai, en finition Allure.

Tout comme son petit frère 3008, le Peugeot 5008 bénéficie de la dernière évolution du moteur Puretech 1.2, dotée d’une hybridation légère et développant 136 ch. Pour juger de son intérêt, nous prenons le volant d’une version haut de gamme GT dans le sud de l’Espagne.

Sur le point d’être remplacé, le Peugeot 3008 résiste en recevant une nouvelle motorisation à hybridation légère de 136 ch. Facturée environ 800 € de plus que l’ancienne Puretech 130 mais présentée comme plus frugale, vaut-elle le surcoût ? Vérifions avec la version haut de gamme GT.

Dans un marché où même les familiales tendent toutes vers le genre « crossover », la Peugeot 508 restylée fait office de machine puriste. On la trouve magnifique et très plaisante à vivre, même si on regrette toujours l’absence d’un vrai moteur de caractère pour aller avec ses qualités dynamiques rafraîchissantes.
Rechercher un essai
SPONSORISE