
Luca de Meo va officiellement devenir le directeur général de Renault le 1er juillet mais le journal Les Échos révèle qu'il a déjà commencé à travailler pour le Losange.
Luca de Meo va officiellement devenir le directeur général de Renault le 1er juillet mais le journal Les Échos révèle qu'il a déjà commencé à travailler pour le Losange.
Renault vient de donner quelques détails sur les 4 600 suppressions de postes envisagées en France d'ici trois ans.
Le président de Renault était sur le plateau de nos confrères de BFM TV hier jeudi 4 juin 2020. Et il a confirmé les rumeurs. Oui, il souhaite renforcer le partenariat entre Renault-Nissan et Daimler. Mais on ne sait pas encore quelle forme cela va prendre.
Tout le monde a un avis sur le pourquoi du comment et le parce que du combien de la crise que traverse Renault. Des avis qu’il fallait exprimer avant. Aujourd’hui, ce sont les idées qui manquent.
Le ministre de l'Économie a validé le prêt garanti par l'État de 5 milliards d'euros. Bruno Le Maire a demandé la mise en place d'un dialogue social et technique pour assurer l'avenir du site de Maubeuge.
Sur RTL, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a voulu rassurer les salariés de Maubeuge : il n’a pas l’intention de fermer l’usine.
La marque a dévoilé sa nouvelle feuille de route, avec d'importantes mesures d'économie. Une usine fermera en France, près de 15 000 emplois seront supprimés dans le monde. Mais pour l'avenir de la gamme, il faudra attendre l'arrivée du nouveau directeur général Luca de Meo pour en savoir plus. Retrouvez le live des annonces.
Le plan d'économies de Renault comprend une grosse réduction des effectifs, avec près de 15 000 emplois supprimés dans le monde, dont 4 600 en France.
La collaboration entre Mercedes et l'alliance Renault-Nissan avait été à l'initiative de Carlos Ghosn et ses équipes. Avec l'éviction du patron de l'alliance, les échanges de bons procédés entre Renault et Mercedes auraient pu disparaître. Mais Jean-Dominique Senard, le patron de Renault, annonce de "très bonnes nouvelles" à venir.
, mis à jour 41
L'Alliance dévoile aujourd'hui son nouveau plan stratégique, qui va mener vers une meilleure coopération entre Renault, Nissan et Mitsubishi. Il va surtout y avoir une distribution plus claire des rôles, avec notamment des modèles développés par une marque et adaptés par les autres.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE